Comment obtenir un lien DoFollow d'un domaine à forte autorité ?
Comment obtenir un lien DoFollow d’un domaine à forte autorité
Accélérer son site web grâce à la mise en cache du navigateur
18/11/2015
Optimisation contenu référencement
Comment optimiser vos textes pour le référencement
16/12/2015

Comment obtenir un lien DoFollow d’un domaine à forte autorité

Bonsoir à tous, petite astuce du lundi soir … aujourd’hui je vais vous expliquer comment obtenir un backlink en DoFollow depuis un site internet à forte autorité (Page Rank 7) tout en optimisant tout ça avec vos mots clés, et tout ça totalement gratuitement et en seulement 5 minutes ! Il faut savoir qu’un lien dofollow, c’est du SEO !


Un lien DoFollow, qu’est ce que c’est ?

On différencie les liens hypertextes (backlinks) en deux catégorie, les NoFollow et les DoFolow :

  • les liens dits « DoFollow » donnent un ordre positif : ils disent à Google que les liens concernés (backlinks) doivent être suivis, et donc pris en compte dans ses algorithmes, ces backlinks améliorent votre SEO.
  • les liens dits « NoFollow » donnent un ordre négatif : ils demandent à Google de ne pas suivre ces liens (backlinks) et donc de les ignorer. C es backlinks ne vous apporte quasiment rien.
lien dofollow

Un backlink DoFollow, c’est du SEO !

Trop beau pour être vrai ?

Et bien non, chose promis, chose due !

Vous allez devoir vous créer un profil sur about.me (PR7 je le rappelle !). Cela ne vous prendra que quelques minutes, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Vous pouvez vous inspirer de la page que j’ai réalisé pour tobecom en cliquant ici.

 

Et vous, avez-vous des petites astuces à partager ?

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

7 Comments

  1. Mélaniçoise dit :

    Hello ! Il semblerait que ce bon plan ne soit plus d’actualité. J’ai consulté votre page about.me, et j’en ai même crée une pour me faire une idée. Mais le lien n’apparaît pas sur la page de profil visiteur (indexé par google). Dommage car cela avait l’air vraiment pas mal !!
    A la place je propose disqus.com, PR9 à la racine, qui permet lui aussi de créer un profil avec un lien DoFollow.
    Bonne journée à vous. Mélanie

    • Guillaume Guillaume dit :

      Alors effectivement, il n’est plus possible d’avoir une ancre optimisée, par contre il est toujours possible d’avoir un backlink dofollow et il est même possible de mettre des liens vers ses pages de réseaux sociaux (facebook, google+, linkedin, etc). Sinon merci effectivement pour l’astuce disqus.com 🙂

  2. ChrisTian dit :

    Un lien en nofollow sur un site de forte autorité et dans la même thématique que soit, je pense, peut être bénéfique. Moins qu’un lien en dofollow c’est sur, mais je pense qu’ils sont bon quand même. Sur certains forums d’ailleurs j’ai souvent lu qu’il était bon d’avoir et recevoir des deux. Histoire de créer un équilibre. Après les liens en provenance de profil comme about.me ou même disqus cité avant, sont ils vraiment intéressant ? C’est sur que c’est un domaine d’autorité, en dofollow, et qu’en envoyant un peu de jus sur la page ça fait un jolie lien. Mais c’est hors thématique. Je me trompe peut-être, et si c’est le cas je compte sur vous pour m’aiguiller et revoir mon approche du sujet.
    Amitiés, Chris.

    • Guillaume Guillaume dit :

      Bonjour ChriTian, très bonne remarque, disons que ce genre de backlink sera utile pour des petits sites à faible concurrence, ou alors il peuvent servir pour des blogs ou des pages citant et faisant un backlink vers votre site, cela permettra d’envoyer un peu de jus 🙂 c’est à ça que ça peut servir.

  3. KolaMedia dit :

    Merci pour l’astuce. J’imagine qu’avec un peu d’imagination, on peut trouver d’autres sites pour produire des liens DoFollow de qualité 🙂

  4. Freelance SEO dit :

    Bonsoir à tous,

    Pour avoir fait des test sur différents sites, je peux vous dire que les liens en no-follow donnent presque autant de popularité que les liens en no-follow.
    C’est dommage, cependant, que ce ne soit plus d’actualité pour ton site, je me serai bien fait un profil!

  5. Freelance SEO dit :

    Bonsoir à tous,

    Pour avoir fait des test sur différents sites, je peux vous dire que les liens en no-follow donnent presque autant de popularité que les liens en do-follow.
    C’est dommage, cependant, que ce ne soit plus d’actualité pour ton site, je me serai bien fait un profil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *