Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les utilisateurs de Facebook postent des milliers de vidéos par jour. Si certaines sont futiles et sont faites pour être regardées une seule fois, d’autres sont plus importantes et ont besoin d’être sauvegardées. Vous êtes tombé sur une vidéo qui vous intéresse et vous voulez l’enregistrer ? Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à sauvegarder une vidéo Facebook.

Le téléchargement d’une vidéo Facebook sur mobile

Dans la majorité des cas, on consulte son compte ou sa page Facebook depuis son smartphone ou sa tablette. Quand on tombe sur une vidéo, on n’a pas forcément accès à son ordinateur. Comment faire alors pour télécharger vidéo Facebook sur smartphone ?

La sauvegarde depuis un smartphone Android

Sur un smartphone sous Android, vous pouvez utiliser l’application MyvidéoDowloader For Facebook. Elle est à télécharger sur Play Store. Après son installation, vous aurez seulement à vous connecter sur votre compte Facebook.

Lorsque vous êtes sur votre compte, sur le côté gauche de votre écran, vous trouverez un menu qui vous permet d’accéder à vos contenus vidéos. Il y a celles que vous avez liké, celles qui sont accessibles sur des pages et celles qui sont disponibles sur des groupes. Vous n’avez qu’à choisir la vidéo que vous voulez télécharger.

Cliquez ensuite sur le bouton sous forme de flèche en haut de votre écran. Le téléchargement se lance automatiquement. Une information sur la progression est visible sur l’application. Une fois qu’elle est téléchargée, vous pouvez accéder à votre vidéo depuis votre explorateur.

La sauvegarde depuis un iPhone

Télécharger vidéo Facebook sur un iPhone, est possible avec l’application DManager sur App Store. Une fois que vous avez installé l’application, rendez-vous sur votre compte Facebook. Copiez le lien de la vidéo à télécharger. La copie du lien est disponible dans l’option partage. Retournez ensuite à l’application DManager et collez l’URL de la vidéo sur la barre de navigateur. Il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement pour le lancer.

Tout comme DManager, vous pouvez également utiliser MyMedia-File Manager, une application gratuite sur App Store pour télécharger une vidéo Facebook. Le principe est le même. Récupérez le lien de la vidéo et collez sur l’onglet navigateur de l’application. Lancez le téléchargement. Vous obtiendrez ensuite un lien de téléchargement pour que la vidéo puisse se placer dans votre espace de stockage. Vous pouvez changer le nom, le format ainsi que le lieu de destination de votre vidéo avant de l’enregistrer.

Télécharger une vidéo Facebook depuis son PC

Si vous êtes sur ordinateur, vous avez également la possibilité de télécharger une vidéo Facebook. Cependant, vous devez utiliser un logiciel ou une extension avec vos navigateurs habituels.

Téléchargement avec un logiciel

Il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser pour sauvegarder les vidéos Facebook directement sur votre PC. Le plus connu est le MP3Studio. Il est à installer sur votre PC ou votre Mac. Rendez-vous sur votre compte Facebook et copiez le lien de la vidéo. Collez-le dans la section téléchargement de votre logiciel. Vous aurez à disposition plusieurs formats pour enregistrer votre vidéo. À la fin, cliquez sur convertir pour lancer le téléchargement.

VideoProc est également un logiciel à installer sur votre PC pour télécharger une vidéo Facebook. Tout comme avec MP3Studio, vous devez récupérer l’URL de la vidéo concernée. Rendez-vous ensuite sur l’interface principale du logiciel et collez-y le lien. Choisissez le format que vous souhaitez et lancez votre téléchargement.

Téléchargement via une extension Google chrome

Le navigateur Google Chrome propose une extension destinée au téléchargement des vidéos Facebook. Rajoutez avant tout l’extension The Flash Video Downloader. Une fois qu’elle est installée, retournez-vous sur la page où il y a la vidéo à télécharger.

L’extension détecte automatiquement l’URL de la vidéo et affiche une pastille verte avec le nombre de vidéos disponibles. Si l’extension ne détecte pas directement le lien de la vidéo, n’hésitez pas à rafraîchir la page.

En cliquant sur la petite icône en haut à droite, vous serez directement redirigé vers le site http://fbvideosaver.net. Il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton de téléchargement. Vous serez ensuite redirigé vers Facebook avec un nouvel URL pour obtenir la vidéo. Pour l’enregistrer, faites un clic droit et enregistrez la vidéo dans l’emplacement de votre choix.

Téléchargement via Mozilla Firefox

Si vous utilisez plutôt le navigateur Mozilla Firefox, vous devez télécharger un addon Firefox appelé Video DownloadHelper. Celui-ci permet de télécharger des vidéos sur n’importe quelle plateforme. En ajoutant l’addon à votre navigateur, vous commencez son activation. Cependant, pour qu’il s’affiche sur votre navigateur, vous devez redémarrer Firefox.

Rendez-vous ensuite sur la page Facebook qui a publié la vidéo. Cliquez sur l’icône rouge-jaune tout juste installé en haut à droite de votre navigateur. Vous aurez un aperçu de toutes les vidéos disponibles sur la page ainsi que leurs formats. Il ne vous reste qu’à cliquer sur le format de votre choix et le téléchargement se lancera automatiquement. Il est bon de préciser que plus le format est de qualité, plus le temps de téléchargement est long.

Quelques conseils pour bien télécharger une vidéo Facebook

Si vous avez vu passer une vidéo qui vous intéresse sur votre fil d’actualité, cela signifie qu’elle est partagée par une de vos relations. Si vous voulez la télécharger, prenez-la directement sur la page de partage d’origine. Cela facilitera le téléchargement.

Vous devez également vous assurer que la vidéo n’est pas en mode privé. Seules les vidéos en mode public peuvent être téléchargées. Il y a même des vidéos qui sont en mode public, mais avec une restriction en ce qui concerne le téléchargement. En d’autres termes, quelle que soit l’application ou le logiciel que vous utilisez, votre téléchargement échouera toujours.

Les vidéos sont des contenus importants. Leur sauvegarde nécessite le plus souvent une grande capacité de stockage. Si vous ne voulez pas encombrer votre espace de stockage, vous pouvez juste le partager sur votre profil ou l’enregistrer comme favori pour y avoir accès rapidement le moment venu. Cette option est cependant efficace si le propriétaire de la vidéo ne la supprime pas au bout de quelque temps.

- A word from our sposor -

spot_img

Comment peut-on télécharger une vidéo Facebook ?