Devenir freelance en marketing digital

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? En effet, les avantages sont nombreux : travailler de chez soi, sans patron, se fixer soi-même ses horaires, ect. Les freelances sont de plus en plus nombreux en France. Pour devenir freelance en marketing digital il est nécessaire d’avoir des compétences dans ce domaine et de sans cesse se former aux nouvelles techniques marketing. Nous vous donnons des astuces et conseils pour mener à bien ce projet.

Où se former pour devenir freelance en marketing digital ?

Pour devenir freelance en marketing digital, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans ce domaine. Si vous n’avez pas suivi de formations en marketing digital, pas de panique ! Internet regorge de formations pour se former rapidement et de chez vous !

Tout d’abord, vous pourrez faire un tour sur Youtube. Vous y trouverez des informations précieuses sur la création de sites web, le community management, l’UX design, logiciels de PAO, ect. Grâce à des tutos vous progresserez rapidement et tout cela gratuitement !

OpenClassrooms propose également des formations gratuites pour vous aider à devenir freelance en marketing digital. Vous pourrez vous initier à de nombreux outils tels que Google Adwords, les réseaux sociaux, le SEO, ect. Les certifications nécessitent un abonnement de 20 euros par mois, mais tous les cours sont gratuits.

Enfin, si vous souhaitez devenir freelance en marketing digital, il est nécessaire de connaître les outils Google. Les formations Google Partners sont parfaites pour vous former en Google Adwords et Google Analytics. De plus, les certifications sont désormais gratuites.

Les qualités pour devenir freelance en marketing digital

Le freelance en marketing digital travaille seul et est son propre patron. C’est pourquoi, ce travailleur indépendant doit posséder quelques atouts qui lui serviront forcément dans son travail.

Un freelance en marketing digital doit avant tout être polyvalent. Etant votre propre patron, vous devez tout gérer tout seul. De plus, en proposant plusieurs services vous aurez plus de chance de fidéliser vos clients.

Ensuite, le freelance en marketing digital doit avoir une fibre commerciale. Avant de vous faire une réputation, vous devez vous-même démarcher vos clients. Vous devrez donc élaborer une vraie stratégie commerciale afin de commercialiser vos services et de fidéliser vos clients.

Enfin, pour devenir freelance en marketing digital, la créativité peut être la clef de votre réussite. Vous devrez faire preuve d’originalité dans la stratégie marketing de vos clients. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer des concurrents.

Où se lancer en tant que freelance marketing digital ?

Si vous souhaitez vous lancer en tant que freelance marketing digital, de nombreuses plateformes existent pour vous mettre en relation avec des potentiels clients. Nous vous conseillons Lead Me, un groupement de freelances dans le marketing digital.

En choisissant de devenir freelance sur leur plateforme, vous aurez la possibilité de recevoir des offres de missions correspondant à votre expertise. Vous n’aurez aucune tâche administrative, vous pourrez simplement vous concentrer sur le travail à effectuer. L’inscription et gratuite et la commission faible, seulement de 10%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau