Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.
  1. Je laisse rarement des commentaires, mais là !!! Vous m’avez sauvé la vie !!!

    J’ai passé des heures à tester des modules, des solutions tordues sur d’autres site /forums/… Et je tombe sur votre tuto qui fonctionne parfaitement !

    En bref, un énorme merci !!!!!

  2. bonjour
    j’ai un problème:
    j’ai installer wordpress en local, et j’ai installé contact form 7 pour la creation de formulaire de contact.
    tt va bien jusque la
    j’ai deux ligne internnet une avec adresse ip fix et l’autre 3G
    l’orsue je fait mon test depuis mon 3G je ne reçoi pas le mail de contact.
    parcontre depuis l’autre connexion celle d’adresse ip fix sa marche.

    • Bonjour Said, alors à mon avis, c’est votre point d’accès 3G qui doit bloquer les maisl envoyés via PhpMail, avez-vous essayer en SMTP avec le plugin que je vous recommande ? Si tel est le cas, alors c’est le port SMTP (25 ou autre si sécurisé) qui est bloqué. Pensez-vous à terme hébergé votre site sur un hébergeur ?

    • Effectivement, j’ai constaté l’erreur, et malgré tout vous recevez l’email ? J’ai dû en envoyé 1 ou 2 de test, les avez-vous reçu ? Quel plugin de formulaire contact utilisez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Parfois, sans explication, vous n’arrivez pas à envoyer de mail depuis votre site sous WordPress, ce bug a notamment été constaté chez OVH

  • Votre formulaire de contact ne fonctionne pas.
  • Vous n’arrivez pas à vous envoyer un nouveau mot de passe.
  • Vos utilisateurs ne reçoivent pas leur courriel de confirmation.
  • Vos sauvegardes automatisées n’arrivent pas dans vos boites mails.
  • La fonction PHP Mail() a l’air ne ne plus marcher.

Si vous êtes hébergé chez OVH il y a quelque chose à vérifier :

  1. Loguez vous dans l’administration d’OVH
  2. Choisissez votre domaine principal
  3. Allez dans la section « hébergement »
  4. Trouvez l’icône « Suivi emails personnalisés » (dans la section « services WEB »)
  5. Vérifiez que vos mail ne sont pas bloqués. Les débloquer le cas échéant.
  6. Dans ce menu vous pouvez, au passage, demander à recevoir un rapport en cas d’erreur (menu « modifier email »)

Ça ne fonctionne toujours pas !

Pas de panique, nous allons configurer WordPress pour qu’il envoie les mails depuis le serveur SMTP de votre hébergement.

  1. Installez l’extension « Wp Mail Bank » depuis votre site directement (recherche d’extensions).
  2. Ensuite, dans le menu de gauche, configurez la (WP Mail Bank -> Setting)
  3. Remplir les champs « From Mail » (le nom de l’expéditeur) et « From email » (l’adresse email d’expédition)
  4. Mailer Type, cochez Send all emails via SMTP
  5. SMTP HOST : votre serveur SMTP, par exemple : ns0.ovh.net ou bien smtp.monsite.com, renseignez-vous auprès de votre hébergeur.
  6. SMTP Port : par exemple 587, renseignez-vous auprès de votre hébergeur
  7. Encryption : cochez No encryption
  8. Authentication : User SMTP Authentication
  9. SMTP Username : votre utilisateur smtp, généralement une adresse mail que vous avez créé (par exemple guillaume@monsite.com)
  10. SMTP Password : le mot de passe de ce compte mail.
  11. Le reste, laissez par défaut

Maintenant, vous pouvez tester, cela fonctionne.

N’hésitez pas si vous avez des questions laissez un commentaire.

- A word from our sposor -

spot_img

Envoi de mail depuis WordPress ne fonctionne pas, bug OVH ?