Alexandra, Auteur à Blog sur le Marketing Digital : SEO, SEA, SMM, WordPress
13/11/2019
Publicité Facebook : pourquoi faire ?

Publicité Facebook : pourquoi faire ?

La publicité sur Facebook repose avant tout sur les centres d’intérêt ou les critères démographiques et sociaux des cibles que vous aurez choisies. Elle s’affiche sur la colonne de droite et sera visible par les utilisateurs de Facebook mobile ou desktop, de Messenger Facebook…Pourquoi faire de la pub Facebook ? Voici les meilleurs arguments. Gain de temps considérable Vous pouvez créer vos publicités en 15 minutes. On vous demandera de choisir […]
04/11/2019
working-in-a-group-6224 (1)

Les 5 tendances marketing à ne pas négliger en 2019

Le monde du marketing ne cesse d’évoluer grâce à l’arrivée de nouvelles technologies, entre autres Google. Ce moteur de recherche est en grande partie l’origine des changements concernant l’e-commerce. Il permet d’optimiser la visibilité des boutiques en ligne. En parallèle, les comportements des internautes consommateurs varient incessamment. De nouvelles stratégies marketing s’imposent. Focus sur les 5 tendances marketing 2019 qui en découlent.
23/10/2019
blurred-background-cellphone-communication-1092671

Pourquoi utiliser instagram pour votre commerce ?

De nos jours, les entrepreneurs utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leur commerce. Parmi eux, Instagram fait partie des plus populaires. En effet, il permet de profiter de nombreux avantages sur le plan marketing. Ainsi, les commerçants peuvent disposer d’un bon retour sur investissement. Voici les raisons pour lesquelles l’utilisation d’Instagram constitue une excellente décision. Une plateforme populaire et disposant d’un fort taux d’engagement Instagram compte aujourd’hui près d’un milliard […]
12/10/2019
Lisez ces 6 questions pour vérifier à quel point votre logo est parfait

Lisez ces 6 questions pour vérifier à quel point votre logo est parfait

Le logo parfait : existe-t-il ? C’est peut-être une question rhétorique. Chaque logo est unique, tout comme chaque entreprise est unique. Il est peu probable qu’un logo vraiment réussi le soit plus qu’un autre, mais après tout vous n’avez pas besoin du plus grand logo de tous les temps pour que votre entreprise cartonne. Vous avez juste besoin du logo parfait pour votre entreprise.  Comment atteindre cette perfection ? En […]
03/08/2019
Quel est le rôle d’une agence réseaux sociaux ?

Quel est le rôle d’une agence réseaux sociaux ?

La définition et l’optimisation de la stratégie de communication online d’une entreprise vont généralement de pair avec la collaboration avec une agence de spécialiste des médias sociaux. Pour cerner le branding et l’amélioration de la relation client, il vous faut les bons conseils de ces professionnels. Zoom sur le rôle d’une agence réseaux sociaux ou community manager.
06/06/2019
Pourquoi est-il important d'avoir des vues sur YouTube

Pourquoi est-il important d’avoir des vues sur YouTube ?

Lorsque les gens publient des vidéos sur YouTube, ils s’inquiètent toujours du nombre de vues qu’ils recevront et cela semble être une préoccupation constante. Pour les entreprises, il très important de faire connaître votre marque et il est également essentiel d’avoir plus de trafic sur votre site Web. Lorsque vous publiez des vidéos sur YouTube, vous avez la possibilité d’atteindre un marché mondial plutôt que seulement les gens de votre […]
06/01/2018
importance-mobile-friendly-referencement-seo

L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO

Je vous parle très souvent sur ce blog de l’intérêt du référencement (aussi appelé SEO : Search Engine Optimization) pour valoriser votre site internet. Mais sachez qu’aujourd’hui, la plupart du trafic de votre site est issue d’un appareil mobile (téléphone et tablette) et non plus d’un ordinateur classique ! D’où l’importance d’optimiser votre site pour son affichage sur ses formats mobiles. Cet article vous explique pourquoi. Cela améliorera l’expérience de vos utilisateurs ! […]
13/04/2017

Tout savoir sur les Google Featured Snippets

Si vous commencez un peu à vous intéresser au référencement naturel de votre site, vous avez du remarquer qu’il existe plusieurs affichages différents des résultats de recherche sur Google. De plus en plus, Google essaie de répondre directement aux questions des internautes. Cet article va vous aider à y voir plus clair sur ce que l’on appelle les Featured Snippets. Qu’est ce que les Google Featured Snippets ? Lorsque nous […]
26/07/2016
determiner-difficulte-concurrence-mot-cle

Comment déterminer la difficulté de vos mots clés ?

Référencement, SEO, mots-clés, longue traîne : tous ces mots vous parlent ? Non ? Cet article va vous aider à y voir plus clair dans le choix des mots-clés les plus pertinents pour rendre votre site plus visible dans les recherches Google de vos prospects. Nous verrons également comment déterminer la difficulté d’un mot clé, cette étape est importante dans le choix de sa stratégie SEO, il est inutile de se lancer dans […]
30/05/2016
strategie-referencement-pme

Quelle stratégie de référencement pour une PME ?

Bienvenue sur cet article, vous, chef d’entreprise de PME ou de professions libérales. Nous allons rapidement vous expliquer comment choisir et optimiser votre stratégie de référencement. Mais avant tout, qu’est-ce que c’est, ça, le référencement ? Le référencement est un ensemble de méthodes visant à améliorer la position d’un site Internet dans les résultats de recherches de Google. Ces techniques sont très souvent mises en place en interne par les grands […]
26/04/2016
Gérer mauvaise e-réputation

Comment gérer sa mauvaise e-réputation ?

Nous utilisons Internet, chaque jour, pour chercher des informations. Vos potentiels futurs clients n’échappent pas à ce constat et n’hésitent pas à chercher des informations sur votre marque ou votre entreprise avant de faire appel à vous. Il est donc très important, pour toute organisation, de faire attention à sa e-réputation: c’est-à-dire de ce qui se dit de vous sur Internet. Nous allons voir ensemble comment réussir à contrôler et […]