Guillaume Guersan - Auteur Webmarketing sur tobecom
04/09/2018
recherche emploi digital

Comment faciliter la recherche d’emploi digital ?

Maintenant, en cherchant l’emploi, nos yeux se heurtent à toutes les ressources possibles avec les offres d’emploi. La sphère du marketing digital n’est pas une exception. La popularité croissante de ce domaine est associée à un salaire assez élevé de spécialistes du marketing digital et au développement de technologies modernes. À la recherche de la plate-forme de recherche d’emploi la plus pratique, nous sommes arrivés sur le site Jooble, qui est […]
27/08/2018
réussir sa Stratégie Digitale

Comment réussir sa Stratégie Digitale ?

Savez-vous que près de la moitié de la population mondiale se sert aujourd’hui d’internet ? Une grande partie de ces internautes utilisent le web pour faire leurs achats ou du moins pour s’informer sur des services ou produits qu’ils s’apprêtent à acheter. Pour les professionnels et entreprises, ignorer l’importance de la digitalisation, c’est passer à côté de grandes et multiples opportunités utiles pour leur développement et leur croissance. Alors, comment réussir […]
09/07/2018

Comment gérer les factures quand on est freelance ?

En tant que freelance vous travaillez dur. Vous fournissez un produit ou un service, travaillez avec vos clients pour vous assurer qu’ils soient totalement satisfaits, et quand tout est fait, vous êtes payé. La facturation est une des parties les moins excitantes de la vie de freelance, mais cela doit être fait. Et si vous voulez que les choses se passent bien, les factures doivent être reçues, payées à temps, […]
26/06/2018
site-e-commerce-points-essentiels

Lancer son site e-commerce : 2 points essentiels à étudier avant de se lancer

Ca y est, vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Que ce soit avec ou sans stock (drop shipping), se lancer dans le e-commerce est tout aussi important et stratégique que se lancer dans un commerce physique. Comme pour un commerce physique, il y a 2 points qui sont peu étudiés à mon humble avis. Travaillant régulièrement avec des e-commerçant, pour les accompagner dans leurs stratégies d’acquisition de trafic […]
12/04/2018
Devenir freelance en marketing digital

Devenir freelance en marketing digital

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? En effet, les avantages sont nombreux : travailler de chez soi, sans patron, se fixer soi-même ses horaires, ect. Les freelances sont de plus en plus nombreux en France. Pour devenir freelance en marketing digital il est nécessaire d’avoir des compétences dans ce domaine et de sans cesse se former aux nouvelles techniques marketing. Nous vous donnons des astuces et conseils pour mener à […]
06/01/2018
importance-mobile-friendly-referencement-seo

L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO

Je vous parle très souvent sur ce blog de l’intérêt du référencement (aussi appelé SEO : Search Engine Optimization) pour valoriser votre site internet. Mais sachez qu’aujourd’hui, la plupart du trafic de votre site est issue d’un appareil mobile (téléphone et tablette) et non plus d’un ordinateur classique ! D’où l’importance d’optimiser votre site pour son affichage sur ses formats mobiles. Cet article vous explique pourquoi. Cela améliorera l’expérience de vos utilisateurs ! […]
12/04/2018
Devenir freelance en marketing digital

Devenir freelance en marketing digital

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? En effet, les avantages sont nombreux : travailler de chez soi, sans patron, se fixer soi-même ses horaires, ect. Les freelances sont de plus en plus nombreux en France. Pour devenir freelance en marketing digital il est nécessaire d’avoir des compétences dans ce domaine et de sans cesse se former aux nouvelles techniques marketing. Nous vous donnons des astuces et conseils pour mener à […]
26/04/2017
optimiser-blog-wordpress-seo

Comment optimiser son blog WordPress pour le SEO ?

Vous pensiez peut-être avoir fait le maximum du travail. Votre blog WordPress – peut-être même avec sa boutique Woocommerce – est en place. Vous avez choisi et installé avec soin le thème, veillé à la sécurité de l’installation. Quelques articles passionnants parsèment déjà les pages de votre site. Tout est prêt, vous semble-t-il… ne reste qu’à attendre les visiteurs… Sauf que bien peu de monde aura la chance de découvrir […]
04/04/2017
referencement-naturel-long-processus

Pourquoi le référencement naturel est-il si long et comment l’accélérer ?

Nous en sommes tous là : nous sommes pressés ! Il faut dire que, de nos jours, tout va tellement vite… comment comprendre qu’il faille autant de temps à Google pour référencer notre dernier article dans ses pages ? Ou pire, pour indexer notre site ? Les délais sont mystérieux et très variables. Ils sont en moyenne de 4 jours… à 4 semaines ! On parle ici de l’indexation basique d’une page, la montée en […]
21/03/2017
comment-organiser-jeu-concours-internet

Comment organiser un jeu concours sur internet ?

Les jeux concours ont toujours été très plébiscités par les consommateurs. En effet, les sociétés cherchent, au travers des jeux concours, à divertir leurs consommateurs, et également les fidéliser. Mais comment organiser un jeu concours sur Internet ? Voici en détail les explications. Avant l’arrivée d’internet, créer un jeu concours était un jeu d’enfant, très facile à créer et accessible à tous. Mais depuis son arrivée, et la mise en place […]
10/03/2017
marketing-b-to-b-reseaux-sociaux

Stratégie Marketing B to B : quels réseaux sociaux privilégier ?

Que vous soyez une TPE, une PME, une start up ou une multinationale, vous êtes confrontés au choix de nombreux supports pour communiquer en B to B. Peu importe votre taille, nous allons voir quels réseaux sociaux utiliser dans votre stratégie marketing B to B. Aujourd’hui, il  est essentiel de vous positionner sur les réseaux adaptés à votre cible de clients. De plus, chaque réseau social offre des spécificités propres […]
24/02/2017
tendances-marketing-digital-2017

2017 : Les nouvelles tendances du Marketing Digital

Nous sommes nombreux à vouloir toujours en savoir plus sur le Marketing Digital, un terme qui nous est bien familier. Et en ce début d’année nous vous proposons de faire le point sur cette thématique. De nouvelles tendances émergent-elles ? Y a-t-il de réelles nouveautés ? Nous vous invitons dans cet article à faire le point sur le sujet.  Vous êtes prêts ? Commençons tout d’abord par apporter nos lumières sur ce terme […]
08/02/2017
traduction-multilingue-site-wordpress

Comment proposer le multilingue sur son site WordPress ?

Quand on lance son site internet, on peut rechercher plusieurs choses : gagner en visibilité, obtenir de nouveaux clients, de nouveaux lecteurs, etc. Ce qui est fantastique avec internet, c’est qu’il permet de dépasser les frontières et donc un potentiel énorme en termes de visibilité ! Mais alors comment profiter de cette visibilité si on ne propose qu’une seule langue : le Français ? Au-delà de la traduction qui peut être longue, la mise […]
19/01/2017
Principaux algorithmes Google à connaître pour son référencement naturel

Principaux algorithmes de Google à connaître pour son référencement

Afin d’évaluer le bilan SEO des sites internet et de donner à chacun un positionnement équivalent à sa qualité pour les internautes, Google dispose de plusieurs algorithmes régulièrement mis à jour. Vous trouverez ici les huit plus importants, que tout webmaster se doit de connaître et d’en respecter les règles, afin d’optimiser la pertinence de son référencement et d’éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Google Panda, le vérificateur […]
28/12/2016
vider-cache-wp-rocket-wordpress

Vider le cache du plugin WordPress WP Rocket

Si vous respectez les bonnes pratiques WordPress et Google, il est fort probable que vous utilisiez le plugin de Cache WP Rocket. Il s’agit d’un des meilleurs plugins de cache pour WordPress. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on ai besoin de vider le cache de ce dernier. Par exemple, il arrive que l’on installe un plugin et qu’il y ai des effets de bords … On le désinstalle mais […]
03/12/2016
google-mobile-first-index

Mobile First Index : Priorité au mobile dans les résultats de Google

Avec l’explosion de la navigation sur mobile (à savoir : on approche des 50 % au niveau mondial, et en moyenne 25 % en France), il fallait s’y attendre : Google a annoncé officiellement, début novembre, le lancement d’un nouveau système d’indexation pour mobile. Là où le changement est conséquent, c’est que la version smartphone va devenir… la référence ! En effet, jusqu’ici, c’est la version sur ordinateur qui servait […]