Guillaume Guersan - Auteur Webmarketing sur tobecom
26/04/2017
optimiser-blog-wordpress-seo

Comment optimiser son blog WordPress pour le SEO ?

Vous pensiez peut-être avoir fait le maximum du travail. Votre blog WordPress – peut-être même avec sa boutique Woocommerce – est en place. Vous avez choisi et installé avec soin le thème, veillé à la sécurité de l’installation. Quelques articles passionnants parsèment déjà les pages de votre site. Tout est prêt, vous semble-t-il… ne reste qu’à attendre les visiteurs… Sauf que bien peu de monde aura la chance de découvrir […]
13/04/2017

Tout savoir sur les Google Featured Snippets

Si vous commencez un peu à vous intéresser au référencement naturel de votre site, vous avez du remarquer qu’il existe plusieurs affichages différents des résultats de recherche sur Google. De plus en plus, Google essaie de répondre directement aux questions des internautes. Cet article va vous aider à y voir plus clair sur ce que l’on appelle les Featured Snippets. Qu’est ce que les Google Featured Snippets ? Lorsque nous […]
04/04/2017
referencement-naturel-long-processus

Pourquoi le référencement naturel est-il si long et comment l’accélérer ?

Nous en sommes tous là : nous sommes pressés ! Il faut dire que, de nos jours, tout va tellement vite… comment comprendre qu’il faille autant de temps à Google pour référencer notre dernier article dans ses pages ? Ou pire, pour indexer notre site ? Les délais sont mystérieux et très variables. Ils sont en moyenne de 4 jours… à 4 semaines ! On parle ici de l’indexation basique d’une page, la montée en […]
21/03/2017
comment-organiser-jeu-concours-internet

Comment organiser un jeu concours sur internet ?

Les jeux concours ont toujours été très plébiscités par les consommateurs. En effet, les sociétés cherchent, au travers des jeux concours, à divertir leurs consommateurs, et également les fidéliser. Mais comment organiser un jeu concours sur Internet ? Voici en détail les explications. Avant l’arrivée d’internet, créer un jeu concours était un jeu d’enfant, très facile à créer et accessible à tous. Mais depuis son arrivée, et la mise en place […]
10/03/2017
marketing-b-to-b-reseaux-sociaux

Stratégie Marketing B to B : quels réseaux sociaux privilégier ?

Que vous soyez une TPE, une PME, une start up ou une multinationale, vous êtes confrontés au choix de nombreux supports pour communiquer en B to B. Peu importe votre taille, nous allons voir quels réseaux sociaux utiliser dans votre stratégie marketing B to B. Aujourd’hui, il  est essentiel de vous positionner sur les réseaux adaptés à votre cible de clients. De plus, chaque réseau social offre des spécificités propres […]
24/02/2017
tendances-marketing-digital-2017

2017 : Les nouvelles tendances du Marketing Digital

Nous sommes nombreux à vouloir toujours en savoir plus sur le Marketing Digital, un terme qui nous est bien familier. Et en ce début d’année nous vous proposons de faire le point sur cette thématique. De nouvelles tendances émergent-elles ? Y a-t-il de réelles nouveautés ? Nous vous invitons dans cet article à faire le point sur le sujet.  Vous êtes prêts ? Commençons tout d’abord par apporter nos lumières sur ce terme […]
14/11/2016
optimisation-seo-on-page

9 astuces SEO On-Page qui fonctionnent à tous les coups !

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous avez compris l’enjeu d’un bon référencement. En effet, vous vous demandez comment améliorer le contenu de votre site Web pour qu’il soit optimisé pour les moteurs de recherche, tout particulièrement Google : si les algorithmes évoluent, certaines astuces fonctionnent toujours et se révèlent très efficaces ! Il suffit de les connaître, et de les appliquer. En 9 points, nous allons […]
26/10/2016
hebergement-web-dedie-francais-wordpress

Comment choisir son hébergeur web ? Obambu lance son hébergement dédié !

Pour beaucoup, choisir son hébergement web se résume souvent par choisir le prestataire le moins coûteux ou le plus connu. Pourtant, le choix d’un hébergeur ne doit pas être pris à la légère. En effet, il est compliqué par la suite d’en changer, la migration d’un site internet n’est pas toujours évidente. De plus il faut bien entendu choisir un hébergement adapté à son projet, selon le volume de trafic […]
24/07/2016
strategie-optimale-reseaux-sociaux

10 pistes pour une stratégie optimale sur les réseaux sociaux

Publier sur les réseaux sociaux « au feeling » ne vous permettra pas de résultats probants. Pour vous accompagner dans votre succès, voici une stratégie optimale en 10 pistes simples, efficaces et aisées à mettre en place pour performer sur les réseaux sociaux. Piste 1 – Soyez au clair avec votre activité Cela vous semble basique ? Et pourtant ! Combien d’entrepreneurs ou de petites entreprises n’ont pas encore défini […]
18/07/2016
augmenter-visibilite-publicites-Instagram

Augmentez votre visibilité grâce aux publicités Instagram

Chaque jour plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur Instagram par des membres du monde entier. Parmi eux, de nombreuses entreprises désireuses de promouvoir leurs offres, et encore mieux, de se faire connaître différemment. Depuis janvier 2014, Instagram a progressivement ouvert sa plateforme aux publicités ciblées (c’est-à-dire visant une audience précise). Si au début seules les grandes entreprises de renommées mondiales avaient accès à cette option, N’importe […]
09/07/2016
bonnes-pratiques-redaction-web-seo

Rédaction web : développez les bonnes pratiques

Découvrez les bonnes pratiques pour la rédaction web. Des règles simples à mettre en place pour captiver vos lecteurs et démarquer votre article sur la toile. Une bonne méthode de rédaction web peut vous permettre d’amener plus de trafic sur votre site, et donc augmenter la visibilité de vos produits et services. Nous allons voir quelques astuces qui peuvent rendre très efficace votre stratégie de content marketing. Choix de titre percutant […]
05/07/2016
ovh-hebergement-ssl-https

OVH propose nativement un certificat SSL dans ses hébergements mutualisés

Ça y est c’est officiel, depuis juillet 2016 OVH active un certificat SSL sur tous ses hébergements mutualisés ! Si votre site était déjà en https, aucun changement, si vous pensiez prendre un hébergement chez OVH, c’est une bonne occasion pour inclure dans le développement de votre site que celui-ci sera en https. Si vous étiez déjà chez OVH et que vous n’aviez pas encore de certificat SSL, alors il va […]
18/04/2016

Rédiger du contenu optimisé SEO et référencement

L’un des principaux critères SEO pour Google, c’est la rédaction de contenu. Même si cela peut sembler simple, c’est un travail long et technique. Nous allons voir comment obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche grâce à la rédaction de contenu SEO en optimisant ses contenus. Voici les 11 conseils de tobecom.   1. Choisir des titres accrocheurs Il s’agit de la première étape, la partie la plus […]
30/03/2016
3-criteres-seo-google

Google dévoile ses 3 plus importants critères SEO !

Google vient d’annoncer officiellement ses 3 critères SEO principaux qui déterminent le classement de ses résultats de recherches ! Lors d’une séance de questions / réponses, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist à Google Dublin a évoqué les principaux facteurs de ranking pour le moteur de recherche : le contenu et les backlinks (liens). Ces 2 critères viennent s’ajouter à un troisième déjà évoqué il y a quelques mois par Greg Corrado, ingénieur […]
28/03/2016

Créer sa page Facebook : bien débuter

Les réseaux sociaux sont devenus incontournable pour n’importe quelle organisation, que ce soit pour créer sa communauté mais également pour son référencement, en effet Google attache beaucoup d’importance aux signaux sociaux renvoyant vers votre site ! Il y en a quelques uns sur lesquels vous ne pouvez pas passer : Twitter, Google+ et Facebook. D’autres peuvent être intéressant comme Instagram, mais cela dépend de votre activité. Nous allons voir comment […]
05/03/2016
blog referencement seo

L’importance d’un blog pour votre entreprise

Vous en entendez de plus en plus parler, alors vous vous demandez pourquoi utiliser un blog pour votre entreprise ? Après tout, votre site internet suffit à bien vous faire connaître ! Sachez que le blog est un excellent outil d’acquisition de trafic et d’obtention de leads. Il s’agit ni plus ni moins que de la technique de l’Inbound marketing, vous allez pouvoir créer du contenu de qualité, non pas sur votre site corporate […]