Guillaume Guersan - Auteur Webmarketing sur tobecom
08/02/2017
traduction-multilingue-site-wordpress

Comment proposer le multilingue sur son site WordPress ?

Quand on lance son site internet, on peut rechercher plusieurs choses : gagner en visibilité, obtenir de nouveaux clients, de nouveaux lecteurs, etc. Ce qui est fantastique avec internet, c’est qu’il permet de dépasser les frontières et donc un potentiel énorme en termes de visibilité ! Mais alors comment profiter de cette visibilité si on ne propose qu’une seule langue : le Français ? Au-delà de la traduction qui peut être longue, la mise […]
19/01/2017
Principaux algorithmes Google à connaître pour son référencement naturel

Principaux algorithmes de Google à connaître pour son référencement

Afin d’évaluer le bilan SEO des sites internet et de donner à chacun un positionnement équivalent à sa qualité pour les internautes, Google dispose de plusieurs algorithmes régulièrement mis à jour. Vous trouverez ici les huit plus importants, que tout webmaster se doit de connaître et d’en respecter les règles, afin d’optimiser la pertinence de son référencement et d’éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Google Panda, le vérificateur […]
28/12/2016
vider-cache-wp-rocket-wordpress

Vider le cache du plugin WordPress WP Rocket

Si vous respectez les bonnes pratiques WordPress et Google, il est fort probable que vous utilisiez le plugin de Cache WP Rocket. Il s’agit d’un des meilleurs plugins de cache pour WordPress. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on ai besoin de vider le cache de ce dernier. Par exemple, il arrive que l’on installe un plugin et qu’il y ai des effets de bords … On le désinstalle mais […]
07/12/2016
strategie-contenu-referencement-seo-rouen

Comment mettre en place une stratégie web basée sur le contenu ?

Si les parents de Claire, se rendaient dans les boutiques du secteur afin de remplacer leur machine à café défectueuse, y prospectaient les modèles, et surtout les prix, Claire, elle, pleinement encrée dans sa génération, n’a plus qu’à allumer son ordinateur pour obtenir les meilleurs produits, les meilleurs avis, et les prix les plus compétitifs ! La magie d’Internet ! Aucun spécialiste en la matière ne se risquerait à le nier ; Internet […]
03/12/2016
google-mobile-first-index

Mobile First Index : Priorité au mobile dans les résultats de Google

Avec l’explosion de la navigation sur mobile (à savoir : on approche des 50 % au niveau mondial, et en moyenne 25 % en France), il fallait s’y attendre : Google a annoncé officiellement, début novembre, le lancement d’un nouveau système d’indexation pour mobile. Là où le changement est conséquent, c’est que la version smartphone va devenir… la référence ! En effet, jusqu’ici, c’est la version sur ordinateur qui servait […]
21/11/2016
chatbot-marketing-relation-client

Optimiser votre relation client via le Chatbot !

Si les utilisateurs d’Internet ne s’en sont probablement même pas aperçus, il est plus que possible, qu’au cours des derniers jours, des dernières semaines, ils aient communiqué avec un Chatbot… Loin de l’image poussiéreuse et des avatars aux graphismes dorénavant dépassés, ces nouveaux robots de conversation n’en finissent plus de conquérir le paysage marketing digital, devenant au fur et à mesure des conversations, des mises à jour et de leurs […]
18/04/2016

Rédiger du contenu optimisé SEO et référencement

L’un des principaux critères SEO pour Google, c’est la rédaction de contenu. Même si cela peut sembler simple, c’est un travail long et technique. Nous allons voir comment obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche grâce à la rédaction de contenu SEO en optimisant ses contenus. Voici les 11 conseils de tobecom.   1. Choisir des titres accrocheurs Il s’agit de la première étape, la partie la plus […]
30/03/2016
3-criteres-seo-google

Google dévoile ses 3 plus importants critères SEO !

Google vient d’annoncer officiellement ses 3 critères SEO principaux qui déterminent le classement de ses résultats de recherches ! Lors d’une séance de questions / réponses, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist à Google Dublin a évoqué les principaux facteurs de ranking pour le moteur de recherche : le contenu et les backlinks (liens). Ces 2 critères viennent s’ajouter à un troisième déjà évoqué il y a quelques mois par Greg Corrado, ingénieur […]
28/03/2016

Créer sa page Facebook : bien débuter

Les réseaux sociaux sont devenus incontournable pour n’importe quelle organisation, que ce soit pour créer sa communauté mais également pour son référencement, en effet Google attache beaucoup d’importance aux signaux sociaux renvoyant vers votre site ! Il y en a quelques uns sur lesquels vous ne pouvez pas passer : Twitter, Google+ et Facebook. D’autres peuvent être intéressant comme Instagram, mais cela dépend de votre activité. Nous allons voir comment […]
05/03/2016
blog referencement seo

L’importance d’un blog pour votre entreprise

Vous en entendez de plus en plus parler, alors vous vous demandez pourquoi utiliser un blog pour votre entreprise ? Après tout, votre site internet suffit à bien vous faire connaître ! Sachez que le blog est un excellent outil d’acquisition de trafic et d’obtention de leads. Il s’agit ni plus ni moins que de la technique de l’Inbound marketing, vous allez pouvoir créer du contenu de qualité, non pas sur votre site corporate […]
25/02/2016

Vérifier les positions sur Google sur un Smartphone

Aujourd’hui nous allons vous présenter une application qui va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement dans les résultats de recherches de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement et ce depuis votre Smartphone Android. L’outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement, un gain de temps énorme surtout si l’on vise de nombreux mot clés. Cette application d’adresse surtout aux webmasters qui en ont besoin afin de suivre […]
23/02/2016

Stratégie SEO : backlinks et référencement naturel ?

On le nomme de plusieurs façons – lien externe, BL, lien retour, lien arrivant, lien entrant, backlinks, etc. Mais le backlink se définit très facilement : il s’agit d’un lien vers une page provenant d’un site externe, d’un autre site internet. Il peut être obtenu à l’aide d’un échange de liens. Mais quelle est la véritable importance du backlink en matière de référencement SEO et comment élaborer une campagne de netlinking efficace et sûre ? […]
18/02/2016

Les 5 piliers du référencement naturel en 2016

Depuis maintenant deux ans, les changements dans l’algorithme de Google se sont multipliés. Le moteur de recherche n°1 se concentre sur l’expérience utilisateur, ce qui signifie qu’il veut avant tout le bien de l’internaute. Résultat : cela nous pousse à produire un marketing et un contenu de qualité. C’est tout simplement une nouvelle philosophie de travail, on ne doit plus penser « Google » mais « internaute » et améliorer […]
02/02/2016

Outil de suggestion de mots clés

Avant de démarrer un travail d’optimisation pour son référencement naturel, il est indispensable d’identifier et de choisir les mots-clés pertinents pour son site internet. Différentes stratégie de ciblage existent. Il est ainsi pertinent de cibler aussi bien des requêtes génériques (tee shirt, vente voiture, vêtements pas chers…), très concurrentielles mais permettant un volume de trafic très important, que des requêtes de type « longue traîne » moins volumineuses pour chacune de ces requêtes. Dans le cas […]
31/01/2016

Avoir les statistiques de visite sur WordPress

Quel que soit le site WordPress que vous possédiez, qu’il s’agisse d’un site commerçant, d’un site d’informations, ou encore simplement d’un blog, il est important de posséder des statistiques. Grâce aux statistiques, il vous est ainsi possible d’avoir un réel aperçu du fonctionnement de votre site, mais, surtout, de son impact auprès des visiteurs. Effectivement, un simple regard aux statistiques vous permet de voir la progression de votre site WordPress […]
22/12/2015

Les meilleurs banques d’images libre de droits et gratuites

Période de fêtes oblige, en ce moment nous sommes généreux et nous souhaitons proposer des ressources de qualité pour aider nos lecteurs à améliorer leurs sites internet : astuces pour le référencement SEO, pour le ecommerce, pour l’optimisation de vos sites, etc. Aujourd’hui, un point jamais soulever sur ce blog : les banques d’images ! Qu’est ce qu’une banque d’images ? Et bien oui, cela peut sembler clair mais nous […]