Guillaume Guersan - Auteur Webmarketing sur tobecom
27/08/2018
réussir sa Stratégie Digitale

Comment réussir sa Stratégie Digitale ?

Savez-vous que près de la moitié de la population mondiale se sert aujourd’hui d’internet ? Une grande partie de ces internautes utilisent le web pour faire leurs achats ou du moins pour s’informer sur des services ou produits qu’ils s’apprêtent à acheter. Pour les professionnels et entreprises, ignorer l’importance de la digitalisation, c’est passer à côté de grandes et multiples opportunités utiles pour leur développement et leur croissance. Alors, comment réussir […]
25/08/2018
créateur de site internet

Quel logiciel pour un créateur de site internet ?

Il existe littéralement des milliers de logiciels connexes sur le Web. Il suffit de visiter un moteur de recherche et entrez le terme « logiciel de création de site internet ». Avant de choisir le logiciel de création de site internet qui vous convient le mieux, lisez cet article. Lorsque vous choisissez un logiciel de création de site internet, vous devez faire attention aux fonctionnalités du logiciel. Vous devez vous assurer que […]
09/07/2018

Comment gérer les factures quand on est freelance ?

En tant que freelance vous travaillez dur. Vous fournissez un produit ou un service, travaillez avec vos clients pour vous assurer qu’ils soient totalement satisfaits, et quand tout est fait, vous êtes payé. La facturation est une des parties les moins excitantes de la vie de freelance, mais cela doit être fait. Et si vous voulez que les choses se passent bien, les factures doivent être reçues, payées à temps, […]
26/06/2018
site-e-commerce-points-essentiels

Lancer son site e-commerce : 2 points essentiels à étudier avant de se lancer

Ca y est, vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Que ce soit avec ou sans stock (drop shipping), se lancer dans le e-commerce est tout aussi important et stratégique que se lancer dans un commerce physique. Comme pour un commerce physique, il y a 2 points qui sont peu étudiés à mon humble avis. Travaillant régulièrement avec des e-commerçant, pour les accompagner dans leurs stratégies d’acquisition de trafic […]
12/04/2018
Devenir freelance en marketing digital

Devenir freelance en marketing digital

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? En effet, les avantages sont nombreux : travailler de chez soi, sans patron, se fixer soi-même ses horaires, ect. Les freelances sont de plus en plus nombreux en France. Pour devenir freelance en marketing digital il est nécessaire d’avoir des compétences dans ce domaine et de sans cesse se former aux nouvelles techniques marketing. Nous vous donnons des astuces et conseils pour mener à […]
06/01/2018
importance-mobile-friendly-referencement-seo

L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO

Je vous parle très souvent sur ce blog de l’intérêt du référencement (aussi appelé SEO : Search Engine Optimization) pour valoriser votre site internet. Mais sachez qu’aujourd’hui, la plupart du trafic de votre site est issue d’un appareil mobile (téléphone et tablette) et non plus d’un ordinateur classique ! D’où l’importance d’optimiser votre site pour son affichage sur ses formats mobiles. Cet article vous explique pourquoi. Cela améliorera l’expérience de vos utilisateurs ! […]
28/12/2016
vider-cache-wp-rocket-wordpress

Vider le cache du plugin WordPress WP Rocket

Si vous respectez les bonnes pratiques WordPress et Google, il est fort probable que vous utilisiez le plugin de Cache WP Rocket. Il s’agit d’un des meilleurs plugins de cache pour WordPress. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on ai besoin de vider le cache de ce dernier. Par exemple, il arrive que l’on installe un plugin et qu’il y ai des effets de bords … On le désinstalle mais […]
03/12/2016
google-mobile-first-index

Mobile First Index : Priorité au mobile dans les résultats de Google

Avec l’explosion de la navigation sur mobile (à savoir : on approche des 50 % au niveau mondial, et en moyenne 25 % en France), il fallait s’y attendre : Google a annoncé officiellement, début novembre, le lancement d’un nouveau système d’indexation pour mobile. Là où le changement est conséquent, c’est que la version smartphone va devenir… la référence ! En effet, jusqu’ici, c’est la version sur ordinateur qui servait […]
14/11/2016
optimisation-seo-on-page

9 astuces SEO On-Page qui fonctionnent à tous les coups !

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous avez compris l’enjeu d’un bon référencement. En effet, vous vous demandez comment améliorer le contenu de votre site Web pour qu’il soit optimisé pour les moteurs de recherche, tout particulièrement Google : si les algorithmes évoluent, certaines astuces fonctionnent toujours et se révèlent très efficaces ! Il suffit de les connaître, et de les appliquer. En 9 points, nous allons […]
26/10/2016
hebergement-web-dedie-francais-wordpress

Comment choisir son hébergeur web ? Obambu lance son hébergement dédié !

Pour beaucoup, choisir son hébergement web se résume souvent par choisir le prestataire le moins coûteux ou le plus connu. Pourtant, le choix d’un hébergeur ne doit pas être pris à la légère. En effet, il est compliqué par la suite d’en changer, la migration d’un site internet n’est pas toujours évidente. De plus il faut bien entendu choisir un hébergement adapté à son projet, selon le volume de trafic […]
24/07/2016
strategie-optimale-reseaux-sociaux

10 pistes pour une stratégie optimale sur les réseaux sociaux

Publier sur les réseaux sociaux « au feeling » ne vous permettra pas de résultats probants. Pour vous accompagner dans votre succès, voici une stratégie optimale en 10 pistes simples, efficaces et aisées à mettre en place pour performer sur les réseaux sociaux. Piste 1 – Soyez au clair avec votre activité Cela vous semble basique ? Et pourtant ! Combien d’entrepreneurs ou de petites entreprises n’ont pas encore défini […]
18/07/2016
augmenter-visibilite-publicites-Instagram

Augmentez votre visibilité grâce aux publicités Instagram

Chaque jour plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur Instagram par des membres du monde entier. Parmi eux, de nombreuses entreprises désireuses de promouvoir leurs offres, et encore mieux, de se faire connaître différemment. Depuis janvier 2014, Instagram a progressivement ouvert sa plateforme aux publicités ciblées (c’est-à-dire visant une audience précise). Si au début seules les grandes entreprises de renommées mondiales avaient accès à cette option, N’importe […]
09/07/2016
bonnes-pratiques-redaction-web-seo

Rédaction web : développez les bonnes pratiques

Découvrez les bonnes pratiques pour la rédaction web. Des règles simples à mettre en place pour captiver vos lecteurs et démarquer votre article sur la toile. Une bonne méthode de rédaction web peut vous permettre d’amener plus de trafic sur votre site, et donc augmenter la visibilité de vos produits et services. Nous allons voir quelques astuces qui peuvent rendre très efficace votre stratégie de content marketing. Choix de titre percutant […]
05/07/2016
ovh-hebergement-ssl-https

OVH propose nativement un certificat SSL dans ses hébergements mutualisés

Ça y est c’est officiel, depuis juillet 2016 OVH active un certificat SSL sur tous ses hébergements mutualisés ! Si votre site était déjà en https, aucun changement, si vous pensiez prendre un hébergement chez OVH, c’est une bonne occasion pour inclure dans le développement de votre site que celui-ci sera en https. Si vous étiez déjà chez OVH et que vous n’aviez pas encore de certificat SSL, alors il va […]
18/04/2016

Rédiger du contenu optimisé SEO et référencement

L’un des principaux critères SEO pour Google, c’est la rédaction de contenu. Même si cela peut sembler simple, c’est un travail long et technique. Nous allons voir comment obtenir un bon positionnement dans les résultats de recherche grâce à la rédaction de contenu SEO en optimisant ses contenus. Voici les 11 conseils de tobecom.   1. Choisir des titres accrocheurs Il s’agit de la première étape, la partie la plus […]
30/03/2016
3-criteres-seo-google

Google dévoile ses 3 plus importants critères SEO !

Google vient d’annoncer officiellement ses 3 critères SEO principaux qui déterminent le classement de ses résultats de recherches ! Lors d’une séance de questions / réponses, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist à Google Dublin a évoqué les principaux facteurs de ranking pour le moteur de recherche : le contenu et les backlinks (liens). Ces 2 critères viennent s’ajouter à un troisième déjà évoqué il y a quelques mois par Greg Corrado, ingénieur […]