Guillaume Guersan - Auteur Webmarketing sur tobecom
19/09/2016
statistiques-web-referencement-seo

Comment vous adapter aux besoins de vos clients grâce aux statistiques web ?

Les amoureux des mathématiques se frottent déjà les mains, quand les littéraires froncent leurs sourcils en se demandant: «  les statistiques du web, mais qu’est-ce donc ? Et puis, qu’est-ce-que cela vient faire dans le marketing internet ? » Reprenons donc depuis le début ! Les statistiques du web regroupent un ensemble de données (tels que le nombre de visiteurs mensuels d’un site, par exemple) d’observation d’un groupe de personnes (ici les internautes) en […]
11/09/2016
audit-postionnement-google

Pourquoi faire un audit de positionnement ?

Chaque jour, de nouveaux sites web et de nouvelles pages voient le jour, venant compléter un peu plus encore l’univers d’Internet, d’ors et déjà largement fourni. C’est pourquoi, il ne suffit plus, malheureusement, de créer un site web au contenu plus que fiable, afin d’être visible sur le net. Un site internet parmi tant d’autres… Prenons un exemple simple, le cas d’Emma. Emma, heureuse propriétaire et gérante d’une jolie boutique de […]
26/07/2016
determiner-difficulte-concurrence-mot-cle

Comment déterminer la difficulté de vos mots clés ?

Référencement, SEO, mots-clés, longue traîne : tous ces mots vous parlent ? Non ? Cet article va vous aider à y voir plus clair dans le choix des mots-clés les plus pertinents pour rendre votre site plus visible dans les recherches Google de vos prospects. Nous verrons également comment déterminer la difficulté d’un mot clé, cette étape est importante dans le choix de sa stratégie SEO, il est inutile de se lancer dans […]
24/07/2016
strategie-optimale-reseaux-sociaux

10 pistes pour une stratégie optimale sur les réseaux sociaux

Publier sur les réseaux sociaux « au feeling » ne vous permettra pas de résultats probants. Pour vous accompagner dans votre succès, voici une stratégie optimale en 10 pistes simples, efficaces et aisées à mettre en place pour performer sur les réseaux sociaux. Piste 1 – Soyez au clair avec votre activité Cela vous semble basique ? Et pourtant ! Combien d’entrepreneurs ou de petites entreprises n’ont pas encore défini […]
18/07/2016
augmenter-visibilite-publicites-Instagram

Augmentez votre visibilité grâce aux publicités Instagram

Chaque jour plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur Instagram par des membres du monde entier. Parmi eux, de nombreuses entreprises désireuses de promouvoir leurs offres, et encore mieux, de se faire connaître différemment. Depuis janvier 2014, Instagram a progressivement ouvert sa plateforme aux publicités ciblées (c’est-à-dire visant une audience précise). Si au début seules les grandes entreprises de renommées mondiales avaient accès à cette option, N’importe […]
09/07/2016
bonnes-pratiques-redaction-web-seo

Rédaction web : développez les bonnes pratiques

Découvrez les bonnes pratiques pour la rédaction web. Des règles simples à mettre en place pour captiver vos lecteurs et démarquer votre article sur la toile. Une bonne méthode de rédaction web peut vous permettre d’amener plus de trafic sur votre site, et donc augmenter la visibilité de vos produits et services. Nous allons voir quelques astuces qui peuvent rendre très efficace votre stratégie de content marketing. Choix de titre percutant […]
14/04/2015

Installer la passerelle de paiement Atos Sips sur WooCommerce

Vous avez un site web ecommerce qui tourne sous WordPress ? Utilisant son populaire plugin WooCommerce, et vous souhaitez proposer à vos clients un paiement en ligne sécurisé avec votre banque : Crédit Agricole, HSBC, BNP, La Banque Postale, LCL, Société Générale ou Crédit du Nord, vous devrez installer une passerelle de paiement Atos Sips (seulkement pour les banques précédemment citées).
07/04/2015

Réussir la refonte de son site web

Réussir la refonte de son site internet lorsque l’on n’est pas un expert en la matière, cela peut ressembler à un casse-tête chinois. On sait qu’il faut le faire, mais on bloque, ou on se fait duper : prix exorbitant, délais interminables, des experts louches, etc. Voici 10 bonnes questions auxquelles vous devriez répondre afin de bien réussir votre refonte de site web, afin de maximiser vos chances de réussite. 1. […]
03/04/2015

Plugin Mondial Relay pour WooCommerce

Quand on crée un site web ecommerce, on peut avoir besoin de proposer la livraison en point relais pour nos clients, ce mode de livraison est très à la mode, il est pratique et économique. L’un des acteurs les plus populaire est Mondial Relay, alors on est tenté de se demander comment le mettre en place sur son site WordPress avec WooCommerce ? Sachez qu’il existe un Plugin Premium pour […]
01/04/2015

Trouver des clients sur les sites de petites annonces

Bonjour à tous ! J’ai voulu réalisé une petite expérience, nombreux sont les développeurs web qui postent des annonces sur les sites web tels que leboncoin, vivastreet, et bien d’autres, afin de trouver de nouveaux clients. Mais sur ces sites d’annonces, il y a aussi la fonction « demande », où quelqu’un peut demander un service, par exemple la création d’un site web vitrine, une boutique en ligne, le référencement d’un blog … il […]
31/03/2015

Envoi de mail depuis WordPress ne fonctionne pas, bug OVH ?

Parfois, sans explication, vous n’arrivez pas à envoyer de mail depuis votre site sous WordPress, ce bug a notamment été constaté chez OVH
31/03/2015

Google va lancer un nouvel algorithme, vos sites doivent être adaptés aux mobiles

Un salarié de Google a expliqué que la compatibilité mobile désirée par Google allait être vérifiée page par page, et en temps réel. Google l’a annoncé au début de mois de Mars, à partir du 21 avril prochain, un nouveau critère va être ajouté à son algorithme. Dans moins d’un mois, les sites optimisés pour les mobiles (Responsive), ceux qui bénéficieront du label « site mobile » seront privilégiés dans les résultats de recherches sur […]
17/02/2015

Doit-on se méfier des Webmaster ?

Bonjour à tous ! Si vous êtes ici, c’est sûrement que vous avez, ou seriez intéressé par la réalisation d’un projet web. Pas cher le site web, pas cher Lorsque que je réponds à des appels d’offres concernant la création de site web, j’ai de plus en plus ce genre de réponses : vous êtes trop cher, un autre webmaster fait la même chose pour 2 fois moins cher. Très bien, généralement, j’avertis et […]
09/02/2015

Bonjour, je suis Google Pigeon

Au mois de juillet 2014, Google a lancé un nouvel algorithme qui a été très rapidement baptisé Google Pigeon parce qu’il avait un impact important sur les résultats de recherches locales notamment. Mais depuis ce lancement aux Etats-Unis, avez-vous mis tout en place pour éviter d’être impacté négativement par cet algorithme? Découvrez en détails tout ce qu’il faut savoir à propos de Google Pigeon dans l’infographie relayée ce lundi par Referenceur.be.
04/12/2014

Google dit aurevoir au captcha illisible et le remplace par une simple case à cocher

Le bon vieux captcha était quasiment devenu obsolète face aux progrès des technologies. Du coup, Google vient de repenser sa procédure de vérification de « l’humanité » des internautes. Les captchas, tout le monde connaît. Ce sont des mesures de sécurité destinées à différencier l’être humain des robots qui prennent souvent la forme de lettres déformées, voire trop déformées au point d’être parfois complètement illisibles, à recopier dans une case. Google a décidé […]
12/09/2014

Faut-il faire confiance aux avis sur Internet concernant les restaurants ?

Avec l’essor d’Internet, il est désormais possible de donner son avis sur tout et n’importe quoi, mais aussi sur les restaurants. Grâce à de nombreux sites, n’importe quel utilisateur peut décider d’émettre un avis, argumenté ou non, respectueux ou non, bien orthographié ou non sur le restaurant de son choix. Une influence indéniable Les Français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à des sites comme TripAdvisor afin de choisir […]