Guillaume Guersan – Page 7 – Blog sur le Marketing Digital : SEO, SEA, SMM, WordPress
24/07/2016
strategie-optimale-reseaux-sociaux

10 pistes pour une stratégie optimale sur les réseaux sociaux

Publier sur les réseaux sociaux « au feeling » ne vous permettra pas de résultats probants. Pour vous accompagner dans votre succès, voici une stratégie optimale en 10 pistes simples, efficaces et aisées à mettre en place pour performer sur les réseaux sociaux. Piste 1 – Soyez au clair avec votre activité Cela vous semble basique ? Et pourtant ! Combien d’entrepreneurs ou de petites entreprises n’ont pas encore défini […]
18/07/2016
augmenter-visibilite-publicites-Instagram

Augmentez votre visibilité grâce aux publicités Instagram

Chaque jour plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur Instagram par des membres du monde entier. Parmi eux, de nombreuses entreprises désireuses de promouvoir leurs offres, et encore mieux, de se faire connaître différemment. Depuis janvier 2014, Instagram a progressivement ouvert sa plateforme aux publicités ciblées (c’est-à-dire visant une audience précise). Si au début seules les grandes entreprises de renommées mondiales avaient accès à cette option, N’importe […]
09/07/2016
bonnes-pratiques-redaction-web-seo

Rédaction web : développez les bonnes pratiques

Découvrez les bonnes pratiques pour la rédaction web. Des règles simples à mettre en place pour captiver vos lecteurs et démarquer votre article sur la toile. Une bonne méthode de rédaction web peut vous permettre d’amener plus de trafic sur votre site, et donc augmenter la visibilité de vos produits et services. Nous allons voir quelques astuces qui peuvent rendre très efficace votre stratégie de content marketing. Choix de titre percutant […]
05/07/2016
ovh-hebergement-ssl-https

OVH propose nativement un certificat SSL dans ses hébergements mutualisés

Ça y est c’est officiel, depuis juillet 2016 OVH active un certificat SSL sur tous ses hébergements mutualisés ! Si votre site était déjà en https, aucun changement, si vous pensiez prendre un hébergement chez OVH, c’est une bonne occasion pour inclure dans le développement de votre site que celui-ci sera en https. Si vous étiez déjà chez OVH et que vous n’aviez pas encore de certificat SSL, alors il va […]
30/05/2016
strategie-referencement-pme

Quelle stratégie de référencement pour une PME ?

Bienvenue sur cet article, vous, chef d’entreprise de PME ou de professions libérales. Nous allons rapidement vous expliquer comment choisir et optimiser votre stratégie de référencement. Mais avant tout, qu’est-ce que c’est, ça, le référencement ? Le référencement est un ensemble de méthodes visant à améliorer la position d’un site Internet dans les résultats de recherches de Google. Ces techniques sont très souvent mises en place en interne par les grands […]
26/04/2016
Gérer mauvaise e-réputation

Comment gérer sa mauvaise e-réputation ?

Nous utilisons Internet, chaque jour, pour chercher des informations. Vos potentiels futurs clients n’échappent pas à ce constat et n’hésitent pas à chercher des informations sur votre marque ou votre entreprise avant de faire appel à vous. Il est donc très important, pour toute organisation, de faire attention à sa e-réputation: c’est-à-dire de ce qui se dit de vous sur Internet. Nous allons voir ensemble comment réussir à contrôler et […]
01/04/2015

Trouver des clients sur les sites de petites annonces

Bonjour à tous ! J’ai voulu réalisé une petite expérience, nombreux sont les développeurs web qui postent des annonces sur les sites web tels que leboncoin, vivastreet, et bien d’autres, afin de trouver de nouveaux clients. Mais sur ces sites d’annonces, il y a aussi la fonction « demande », où quelqu’un peut demander un service, par exemple la création d’un site web vitrine, une boutique en ligne, le référencement d’un blog … il […]
31/03/2015

Envoi de mail depuis WordPress ne fonctionne pas, bug OVH ?

Parfois, sans explication, vous n’arrivez pas à envoyer de mail depuis votre site sous WordPress, ce bug a notamment été constaté chez OVH
31/03/2015

Google va lancer un nouvel algorithme, vos sites doivent être adaptés aux mobiles

Un salarié de Google a expliqué que la compatibilité mobile désirée par Google allait être vérifiée page par page, et en temps réel. Google l’a annoncé au début de mois de Mars, à partir du 21 avril prochain, un nouveau critère va être ajouté à son algorithme. Dans moins d’un mois, les sites optimisés pour les mobiles (Responsive), ceux qui bénéficieront du label « site mobile » seront privilégiés dans les résultats de recherches sur […]
17/02/2015

Doit-on se méfier des Webmaster ?

Bonjour à tous ! Si vous êtes ici, c’est sûrement que vous avez, ou seriez intéressé par la réalisation d’un projet web. Pas cher le site web, pas cher Lorsque que je réponds à des appels d’offres concernant la création de site web, j’ai de plus en plus ce genre de réponses : vous êtes trop cher, un autre webmaster fait la même chose pour 2 fois moins cher. Très bien, généralement, j’avertis et […]
09/02/2015

Bonjour, je suis Google Pigeon

Au mois de juillet 2014, Google a lancé un nouvel algorithme qui a été très rapidement baptisé Google Pigeon parce qu’il avait un impact important sur les résultats de recherches locales notamment. Mais depuis ce lancement aux Etats-Unis, avez-vous mis tout en place pour éviter d’être impacté négativement par cet algorithme? Découvrez en détails tout ce qu’il faut savoir à propos de Google Pigeon dans l’infographie relayée ce lundi par Referenceur.be.
04/12/2014

Google dit aurevoir au captcha illisible et le remplace par une simple case à cocher

Le bon vieux captcha était quasiment devenu obsolète face aux progrès des technologies. Du coup, Google vient de repenser sa procédure de vérification de « l’humanité » des internautes. Les captchas, tout le monde connaît. Ce sont des mesures de sécurité destinées à différencier l’être humain des robots qui prennent souvent la forme de lettres déformées, voire trop déformées au point d’être parfois complètement illisibles, à recopier dans une case. Google a décidé […]
12/09/2014

Faut-il faire confiance aux avis sur Internet concernant les restaurants ?

Avec l’essor d’Internet, il est désormais possible de donner son avis sur tout et n’importe quoi, mais aussi sur les restaurants. Grâce à de nombreux sites, n’importe quel utilisateur peut décider d’émettre un avis, argumenté ou non, respectueux ou non, bien orthographié ou non sur le restaurant de son choix. Une influence indéniable Les Français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à des sites comme TripAdvisor afin de choisir […]
02/09/2014

WordPress : avec WP Cloudy, une extension pour afficher la météo !

Proposer des informations météo à jour sur son site wordpress, c’est possible avec WP Cloudy. Cette extension utilise l’API d’OpenWeatherMap,un service en ligne qui regroupe de multiples informations météo. L’objectif est donc de permettre l’affichage de ces données aussi bien sur des articles que des pages ou même dans un widget, pour apparaître dans une colonne par exemple.  Une extension gratuite et personnalisable  La première chose à faire est donc […]