Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux à Rouen ?
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Les réseaux sociaux

De nos jours, quasiment tout le monde connaît Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Viadeo, LinkedIn et tous les autres réseaux sociaux qui existent, et il en existe beaucoup ! Devez-vous vous y intéresser ? Evidemment : oui. Être présent sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages, ils occupent une place importante dans les médias, il est donc très important d’y être présent.

Communiquer avec ses clients

Être présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, c’est s’offrir la possibilité d’y développer un lien de proximité avec ses clients, les échanges y sont moins formels, plus détendus, plus dans l’air du temps et surtout plus instantanés ! De plus, c’est quasiment gratuit, cela demande juste un investissement en termes du temps (le temps c’est de l’argent, certes).
Si vous lancez un nouveau produit ou un nouveau service, vous pourrez proposer un sondage à vos fans Facebook, ainsi vous connaîtrez l’opinion de vos potentiels clients, et vous pourrez alors adapter votre stratégie vis-à-vis de leurs retours.

De plus, les gens hésitent moins à laisser un avis (positif ou négatif) concernant vos produits ou vos services, vous pourrez alors réagir rapidement en cas de problème. Les médias sociaux peuvent vraiment devenir un véritable service client, à condition bien sûr de faire appel à des personnes compétentes pour gérer vos pages et comptes sur les réseaux sociaux.

Faire le buzz grâce aux médias sociaux

L’effet buzz que beaucoup recherchent, il suffit parfois de faire une annonce qui plaise à seulement quelques personnes pour que cette annonce devienne face le tour du web ! C’est simple, si 100 personnes partagent votre publication, qu’ils ont en moyenne 200 contacts, cela fait déjà potentiellement 20000 personnes atteintes, je vous laisse imaginer le potentiel.

Démontrer que vous êtes un expert

Comme sur votre site web, les réseaux sociaux sont votre vitrine. Vous pourrez y démontrer votre expertise en partageant vos dernières réalisations, partager les articles de votre blog, une distinction reçue, etc. Ainsi vous développerez votre notoriété, cela vous démarquera de vos concurrents.

Ne laissez pas la concurrence prendre de l’avance

Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vos compétiteurs y sont sûrement eux. Ils occupent donc toute la place. Aujourd’hui, les consommateurs, vous et moi cherchons sur le web avant de passer à l’achat. Tout comme le fait de posséder un site web, vous devez être présent sur au moins deux ou trois medias sociaux (Disons Facebook, Twitter, et un réseau social professionnel comme Viadeo ou LinkedIn). Si vous en êtes absent, vos potentiels clients risquent de tomber sur le produit ou le service de l’un de vos concurrents.

Améliorer son référencement SEO

Être présent sur les médias sociaux, c’est aussi améliorer son référencement. Aujourd’hui, les moteurs de recherche prennent en compte votre « e-réputation » afin de vous accorder une meilleures place dans leurs résultats de recherche. Être en première page de Google passe donc par cette étape.

Être présent, c’est bien, être actif c’est encore mieux

Ne laissez jamais à l’abandon vos comptes sur les réseaux sociaux, si les gens tombent dessus et qu’il n’y a plus aucune activité depuis plus d’un an, ils vont vite penser que votre société n’existe tout simplement plus, et là c’est l’effet inverse qui se produira. tobecom, agence web à Rouen peut vous aider dans votre projet, vous aurez des informations sur notre service de community management à Rouen ici, et vous pouvez nous contacter ici.

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

1 Comment

  1. RestInPix dit :

    Bonjour 🙂 je reviens sur le dernier point avec lequel je suis tout à fait d’accord, j’ai de nombreux clients qui au départ sont très actifs mais qui finissent vite par être découragés, hors c’est une stratégie à long terme les réseaux sociaux ! Il faut se fixer un rythme même si ça n’est pas toujours évident.

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