Le référencement naturel - L'agence de communication tobecom Rouen

Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes tapées par les internautes sur Google par exemple (qui détient preque 90% de part de marché). Parmi les techniques les plus en vogue : rédaction de contenu, optimisation On-Page et Off-Page, netlinking, articles promotionnels, GuestBloggings, etc. L’agence de communication tobecom située à Rouen en Normandie vous dévoile tous ses secrets (ou presque).


Sur la thématique du Référencement naturel


05/03/2021
media-metier-avenir-seo

Métier d’avenir : le SEO

Les consultants SEO se spécialisent dans l’évaluation du site web d’une entreprise. Ces consultants peuvent être indépendants ou travailler directement pour une agence de marketing digital. Découvrons ensemble les enjeux et les contours du métier de consultant SEO.
25/02/2021
2021 : quelles nouveautés SEO ?

2021 : quelles nouveautés SEO ?

Le temps passe dans le monde du référencement. Des tendances qui étaient autrefois populaires sombrent maintenant progressivement dans l’oubli. La liste des bonnes pratiques SEO est mise à jour et de nouveaux éléments y sont ajoutés. Aujourd’hui, nous voulons discuter avec vous des facteurs qui sont décisifs en 2021 pour un référencement naturel efficace. Certains critères restent d’ailleurs toujours d’actualité, mais pour une raison ou une autre, les webmasters ne […]
01/02/2021
Qu’est-ce que la traduction SEO ?

Qu’est-ce que la traduction SEO ?

Pour internationaliser un site web, il est important de faire une traduction. Toutefois, il ne s’agit pas uniquement d’interpréter le texte principal. Les contenus visibles et invisibles doivent être traduits pour augmenter l’impact du SEO. La traduction SEO est alors nécessaire pour augmenter votre visibilité à l’international.
06/01/2018
importance-mobile-friendly-referencement-seo

L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO

Je vous parle très souvent sur ce blog de l’intérêt du référencement (aussi appelé SEO : Search Engine Optimization) pour valoriser votre site internet. Mais sachez qu’aujourd’hui, la plupart du trafic de votre site est issue d’un appareil mobile (téléphone et tablette) et non plus d’un ordinateur classique ! D’où l’importance d’optimiser votre site pour son affichage sur ses formats mobiles. Cet article vous explique pourquoi. Cela améliorera l’expérience de vos utilisateurs ! […]
26/04/2017
optimiser-blog-wordpress-seo

Comment optimiser son blog WordPress pour le SEO ?

Vous pensiez peut-être avoir fait le maximum du travail. Votre blog WordPress – peut-être même avec sa boutique Woocommerce – est en place. Vous avez choisi et installé avec soin le thème, veillé à la sécurité de l’installation. Quelques articles passionnants parsèment déjà les pages de votre site. Tout est prêt, vous semble-t-il… ne reste qu’à attendre les visiteurs… Sauf que bien peu de monde aura la chance de découvrir […]
13/04/2017

Tout savoir sur les Google Featured Snippets

Si vous commencez un peu à vous intéresser au référencement naturel de votre site, vous avez du remarquer qu’il existe plusieurs affichages différents des résultats de recherche sur Google. De plus en plus, Google essaie de répondre directement aux questions des internautes. Cet article va vous aider à y voir plus clair sur ce que l’on appelle les Featured Snippets. Qu’est ce que les Google Featured Snippets ? Lorsque nous […]
04/04/2017
referencement-naturel-long-processus

Pourquoi le référencement naturel est-il si long et comment l’accélérer ?

Nous en sommes tous là : nous sommes pressés ! Il faut dire que, de nos jours, tout va tellement vite… comment comprendre qu’il faille autant de temps à Google pour référencer notre dernier article dans ses pages ? Ou pire, pour indexer notre site ? Les délais sont mystérieux et très variables. Ils sont en moyenne de 4 jours… à 4 semaines ! On parle ici de l’indexation basique d’une page, la montée en […]
19/01/2017
Principaux algorithmes Google à connaître pour son référencement naturel

Principaux algorithmes de Google à connaître pour son référencement

Afin d’évaluer le bilan SEO des sites internet et de donner à chacun un positionnement équivalent à sa qualité pour les internautes, Google dispose de plusieurs algorithmes régulièrement mis à jour. Vous trouverez ici les huit plus importants, que tout webmaster se doit de connaître et d’en respecter les règles, afin d’optimiser la pertinence de son référencement et d’éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche. Google Panda, le vérificateur […]
07/12/2016
strategie-contenu-referencement-seo-rouen

Comment mettre en place une stratégie web basée sur le contenu ?

Si les parents de Claire, se rendaient dans les boutiques du secteur afin de remplacer leur machine à café défectueuse, y prospectaient les modèles, et surtout les prix, Claire, elle, pleinement encrée dans sa génération, n’a plus qu’à allumer son ordinateur pour obtenir les meilleurs produits, les meilleurs avis, et les prix les plus compétitifs ! La magie d’Internet ! Aucun spécialiste en la matière ne se risquerait à le nier ; Internet […]
03/12/2016
google-mobile-first-index

Mobile First Index : Priorité au mobile dans les résultats de Google

Avec l’explosion de la navigation sur mobile (à savoir : on approche des 50 % au niveau mondial, et en moyenne 25 % en France), il fallait s’y attendre : Google a annoncé officiellement, début novembre, le lancement d’un nouveau système d’indexation pour mobile. Là où le changement est conséquent, c’est que la version smartphone va devenir… la référence ! En effet, jusqu’ici, c’est la version sur ordinateur qui servait […]