Un site internet pour votre salon de coiffure -
Réussir la refonte de son site web
07/04/2015
L’importance d’une newsletter
29/09/2015

Un site internet pour votre salon de coiffure

Avoir un site Internet est devenu un outil indispensable pour la communication des artisans et des PME.

Il génère beaucoup d’avantages pour les professionnels de la coiffure que ce soit à court terme (augmenter le nombre de clients) ou à long terme (améliorer positivement votre image) ! Si vous vous poser la question de savoir si la création d’un site Internet est un élément important pour votre salon de coiffure : la réponse est OUI !

 

Votre client a changé …

  • 8 foyers sur 10 sont équipés d’un ordinateur soit 46 millions d’internautes.
  • Près de 28 millions de personnes se connectent via leur Smartphone.
  • 1/3 foyer est équipé d’une tablette tactile

 

Il est connecté

  • 92% des français se renseignent sur Internet et lisent des avis avant de consommer des biens ou des services.
  • La France est l’un des pays dont les internautes sont les plus connectés et les plus actifs en ligne.
  • L’interaction entre votre client et votre salon de coiffure a évolué de façon considérable : le web est un outil d’information et de conseil pour tous vos clients, ce qui rend votre site web indispensable pour votre salon.

 

Et vous ?

De nombreux professionnels n’accordent pas assez d’importance à Internet. Seules 40% des entreprises françaises disposent d’un site web actif, contre le double au Royaume-Uni ou en Allemagne par exemple ! Pourtant les PME les plus actives en ligne sont aussi celles qui connaissent les croissances les plus importantes parce qu’elles sont adaptées au comportement de leurs clients.

 

Votre marque est elle protégée ?

Pour éviter que votre nom d’entreprise soit pris par un autre, voir même par un concurrent, vous pouvez acheter un ou plusieurs noms de domaines afin de vous protéger. Vous pouvez aussi acheter plusieurs extensions pour un même nom de domaine. Pensez au minimum à enregistrer votre extension en .fr et .com. Ces différents noms de domaines vous serviront d’adresses web pour votre site Internet.

 

Soyez disponible 24/24, toute l’année et depuis partout

Les clients sont nombreux à se renseigner sur Internet pour trouver de l’information sur votre salon de coiffure. Et la multiplication des écrans (smartphones, tablettes) rend le consommateur connectable à tout moment. Grâce à votre site Internet, vos clients pourront consulter les informations de votre salon de coiffure au moment qui leur convient, peu importe vos heures d’ouverture. Votre salon de coiffure sera toujours disponible sur Internet.

Vous pouvez donc mettre en ligne tous les renseignements utiles et pratiques afin que les visiteurs puissent les consulter simplement et efficacement : vos services, vos tarifs, vos heures d’ouverture, etc. Découvrez toutes les informations pour préparer le contenu de votre site Internet. Cela permet de bénéficier d’un gain de temps et d’arriver à satisfaire les besoins de ses clients en matière de conseils et d’informations.

 

Démarquez-vous de vos concurrents

Sur le marché de la coiffure, la concurrence est rude. Un site Internet vous démarquera de vos concurrents. Au delà des informations utiles, vous pourrez présenter votre métier et votre valeur ajoutée. Vous pourrez aussi expliquer pourquoi votre client devrait venir chez vous et pourquoi votre salon est le meilleur. Ne risquez pas de perdre des clients au profit de vos concurrents présents sur Internet.

 

site-internet-responsive

Capter de nouveaux clients et vous faire connaître

Grâce à votre présence sur le Web, des nouveaux clients pourront trouver facilement les informations dont ils ont besoin sur votre localisation, vos services et sur votre salon de coiffure. Un site Internet est la base de la communication en ligne. Avoir une présence en ligne est donc devenu indispensable si vous ne souhaitez pas vous couper d’une partie de votre clientèle.

Si vous n’êtes pas visible sur le web, vous n’existerez pas pour ces prospects et vous n’êtes pas assez innovant pour les clients. Découvrez les techniques pour donner de la visibilité à votre site Internet.

 

Améliorer l’image de votre salon et augmenter votre crédibilité

Les internautes font plus confiance à une entreprise qui dispose d’un site Internet. Celui-ci renforce la crédibilité des professionnels. En effet, il participe activement à la réputation et au prestige d’un salon de coiffure. Un site Internet permet de mettre en avant une image de qualité, de professionnalisme et de sérieux. Vos clients sauront aussi que vous n’hésitez pas à investir pour mieux les servir. Avec un site web unique, vous donnerez une excellente image aux internautes.

 

Communiquer toute l’année à moindre coût

Contrairement à la publicité, qui nécessitera des dépenses lourdes et régulières, un site vitrine professionnel est actif tout au long de l’année, de façon pérenne. Il est relativement peu coûteux par rapport aux outils de communication traditionnels. De plus, unsite Internet est durable et ne nécessite pas une veille constante.

Vous pouvez réaliser vos mises à jour par vous-même ou par votre agence. Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer. De même pour corriger une erreur, les modifications se font rapidement.

 

Internet est un élément essentiel pour la communication de votre salon de coiffure

-> Un site Internet est un investissement indispensable pour votre business. A présent , vous avez toutes les raisons d’être convaincu de l’intérêt d’un site Internet pour votre salon de coiffure. Il ne reste plus qu’une chose à faire : passer le pas !

 

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *