Vérifier les positions sur Google sur un Smartphone

Aujourd’hui nous allons vous présenter une application qui va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement dans les résultats de recherches de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement et ce depuis votre Smartphone Android. L’outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement, un gain de temps énorme surtout si l’on vise de nombreux mot clés. Cette application d’adresse surtout aux webmasters qui en ont besoin afin de suivre l’évolution du référencement de leur site !


Principales fonctionnalités

Vous allez pouvoir suivre en temps réel le classement de votre ou de vos sites internet sur tous les moteurs de recherche principaux (Google, Yahoo et Bing !). Vous allez pouvoir suivre le classement de votre ou vos sites sur plusieurs mots clés et donc garder vos positions à jour en vous aidant des résultats fournis par l’application. Vous pourrez suivre un nombre illimité de sites internet, conserver votre historique de mots clés suivis à l’infini, et entrer autant d’URL que vous le souhaiterez. Le nombre de mots clés est également illimité !

Configuration requise

  • Cette application nécessite Android version 2.3 ou version ultérieure.
  • Cette application n’est pas disponible sur les téléphones Apple.

L’application qui permet de vérifier les positions sur Google

Nous y venons 🙂 !

L’application se nomme « SEO SERP mojo – Rank Tracker » elle est disponible sur le Play Store, vous pouvez la télécharger et voir les détails en cliquant ici.

Les avis sont plutôt élogieux, voyez par vous mêmes :

avis serp mojo
Les avis de la communauté Android

Captures d’écran

Voici quelques captures d’écrans de l’application :

L’application est très intuitive. La mise à jour des positions doit se faire manuellement en cliquant sur un bouton dans l’application. Les mises à jour automatiques sont possibles mais à condition d’acheter la version payante (3,99€). La version payante permet également de suivre l’évolution des mots clés dans le temps (gain ou perte de positions, etc).

La présentation est terminée. Bien sûr cette application n’est pas révolutionnaire, mais elle permet d’avoir une vision claire de son référencement partout où l’on va. Le nombre d’URL et de mots clés est illimité, les principaux moteurs de recherches sont disponibles et elle est très intuitive. Il n’y a pas d’équivalent sur le web, nous sommes donc convaincu qu’elle servira à beaucoup de monde, notamment les accrocs des Smartphones 😉

9 Commentaires
  1. Hello !
    Bonne trouvaille, je vous remercie du partage. En gratuit sur le web il n’y pas grand chose. Surtout avec un nombre de KW illimités !
    Très utile pour quand on part en vacances par exemple, ou en déplacement. Plus obligé de faire à la main, ou de prendre son ordi. =)
    Petite question quand même, l’application surveille le Ranking sur Mobile, ou en général ? Les résultats n’étant très souvent pas les mêmes.
    Merci une nouvelle fois du partage,
    Amitiés, Cédric.

    • Oui Cédric effectivement c’est assez compliqué à trouver, cette application est très pratique pour le coup ! Surtout l’aspect URL et keyword illimité même avec la version gratuite ! Par contre l’application vous donnera des positions « moyennes » je dirais, sur mobile cela pourra donc varier, pareil au niveau de la géolocalisation l’application ne la prend pas en charge (mais cependant aucun outil aujourd’hui ne prend cela en compte).

  2. Excellent partage, je vous remercie Tobecom ! Voilà comment l’on peut allier travail et plaisir.
    Une application pour smartphone, même si ce n’est révolutionnaire (ni le concept de surveiller ses mots-clés d’ailleurs) permet de pouvoir lacher prise sur certains outils. Ou encore de l’utiliser là ou on veut. Toute la journée je pense à mes positions, mais toute la journée je ne suis pas chez moi ou bureau, aux côtés de mon ordinateur. Aux toilettes, au resto, ou même à la piscine on va pouvoir checker. Personnellement j’ai opté pour la version payante. A 3.99€ franchement on se mouille pas, surtout quand on sait le tarifs de certains outils sur le web !!
    Grand merci Guillaume, toujours là pour nous dénicher des bons plans. A bientôt, Jean-François.

    • Effectivement la version payante reste très abordable je trouve, même si cela reste un outil plutôt « geek », idéale pour les gens qui veulent suivre 24h/24 leurs positions.

  3. Intéressant cette application, merci beaucoup pour l’information ! Avez vous une idée d’une application similaire chez Apple ? Est ce que les résultats sont fiables ? Je pose la question car j’ai essayé plusieurs sites pour tester mon blog et j’ai des résultats différents à chaque fois…

    • Bonjour Alex 🙂 Pour IPhone, iPad etc il y a un équivalent intéressant : https://itunes.apple.com/fr/app/seo-tool-check-site-position/id478554706?mt=8 par contre il est payant d’office (4,99€), par contre il embarque directement le suivi etc. Les résultats sont généralement fiables, mais disons qu’il faut raisonner en position « moyenne », ces applications et outils ne tombent jamais loin ! C’est juste que selon où tu es situé, à quelle heure tu fais ta recherche : les positions varient (environ 2 fois par jour !) donc ça donne tout de même une bonne idée de son SEO 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau