Augmentez votre visibilité grâce aux publicités Instagram

Chaque jour plus de 80 millions de photos sont mises en ligne sur Instagram par des membres du monde entier. Parmi eux, de nombreuses entreprises désireuses de promouvoir leurs offres, et encore mieux, de se faire connaître différemment. Depuis janvier 2014, Instagram a progressivement ouvert sa plateforme aux publicités ciblées (c’est-à-dire visant une audience précise). Si au début seules les grandes entreprises de renommées mondiales avaient accès à cette option, N’importe quelle entreprise a désormais la possibilité de publier sa campagne sur Instagram.

À une époque où les réseaux sociaux sont des acteurs essentiels pour le développement de votre entreprise, les avantages que représentent ces publicités ciblées sont nombreux.


Promouvoir son offre

Longtemps, la France a rechigné devant cette plateforme. Dans un pays très attaché à sa culture littéraire, une application qui ne proposait que des images seulement légendées de commentaires abrégés ne méritait pas qu’on s’y attarde. Sous peine d’avoir l’air de manquer de sérieux.

Pourtant Instagram et ses 400 millions d’utilisateurs représentent une source de prospects non négligeables pour qui veut se lancer à la conquête de nouveaux marchés.

La nature même de l’audience est à prendre en considération : sur Instagram, 75 % des utilisateurs ont moins de 35 ans. Et les études sont claires : cette génération consomme peu de presse écrite et préfère regarder ses émissions préférées via le web, évitant donc les supports publicitaires traditionnels. Pour atteindre cette cible il faut alors aller la chercher où elle se trouve : sur les réseaux sociaux.

Communiquer visuellement

Dans une société où les écrans ont une place prépondérante, le visuel remplace peu à peu les phrases. Facebook et Instagram imposent une limite de caractères par visuel : si trop de lettres sont présentes sur la photo, cette dernière n’est plus considérée comme telle.

Pour engranger un fort taux d’engagement sur Instagram il existe deux règles à suivre impérativement : la photo doit être de bonne qualité (bonne définition, correctement cadrée, nette) et elle doit se démarquer. Photographe professionnel, originalité, sujet précis… À vous de voir !

Créer et renforcer votre communauté

Et si votre compagnie ne se contentait plus de proposer un service précis . En 2016 on n’attend plus d’une entreprise qu’elle se contente de vendre son service. Elle doit s’impliquer dans la communauté et être dans l’échange constant.

L’avènement des réseaux sociaux a bouleversé les codes commerciaux. Si les consommateurs sont plus exigeants, ils sont aussi plus fidèles et plus de la moitié d’entre eux suivent assidûment leurs marques favorites sur Instagram.

Des entreprises telles que Apple, Nike ou encore Starbucks ont réussi à fédérer des milliers d’adeptes qui non seulement consomment leurs produits mais en font la promotion autour d’eux… Notamment grâce à Instagram qui leur permet de partager leurs visuels préférés.

Et les marques n’hésitent plus à digresser sur les plateformes en ligne : Partage de campagne caritatives, photos des équipes dans des moments de détente… L’image de la marque n’en est que meilleure auprès des internautes qui derrière la compagnie sérieuse et fiable découvrent également une organisation sympathique et proche d’eux.


En 2016 la présence d’une entreprise sur Instagram est indispensable et peut augmenter considérablement la visibilité en ligne. Pour peu que vous en maitrisiez les codes, Instagram vous permettra d’atteindre une audience que vous saurez fidéliser au fur et à mesure de vos publications.

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Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
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