Avoir un site internet, c’est devenu plus qu’important. Aujourd’hui, si vous êtes une PME et une TPE, vous devez créer un site internet pour avoir votre part de marché et pouvoir vous mesurer avec vos concurrents. Mais quel genre de site créer ? À quoi ressemble un site efficace en 2019 ?
Un site ergonomique et simple d’utilisation
Les agences de conception site internet sont unanimes pour dire qu’un site efficace est un site créé avant tout pour l’internaute. Cela dit, il doit être ergonomique et facile d’utilisation. Il doit être conçu selon les besoins et les attentes de l’internaute qui le consulte. Il est efficace, lorsqu’il ne fera pas quitter le visiteur dans les premières secondes de sa visite.
Un site accessible sur mobile
Un site web efficace doit être accessible à tout moment et partout. Pour se connecter, les internautes ne se servent plus que de l’ordinateur. Ils peuvent utiliser une tablette, un smartphone ou encore un e-reader. Cela revient à dire qu’il faut concevoir un site compatible avec tous ces supports. Votre site doit bénéficier d’un design adaptable à tous les terminaux.
Un site qui fournit des contenus de qualité
Votre site doit être dynamique et non statique. Il doit faire l’objet d’une mise à jour régulière par l’ajout de nouvelles pages et de contenus. La fréquence de publication détermine l’engagement de vos lecteurs. Si vous publiez régulièrement, vous gagnerez des lecteurs fidèles. Si vous ne publiez que très rarement, vous allez perdre votre trafic. Encore faudrait-il bien choisir ses contenus. Ils doivent être de qualité et riches en informations utiles pour les lecteurs.
Un site bien référencé
Créer un site internet n’est que la toute première étape de votre transformation digitale. Le plus gros travail consiste à faire connaitre votre site. Votre site a besoin d’être visible sur les moteurs de recherches pour attirer des visiteurs. De nombreuses méthodes peuvent être appliquées pour y parvenir. La solution qui permet des résultats durables, c’est le référencement naturel.
Un site qui optimise la conversion
Un site internet efficace est celui qui vous permet d’attirer des visiteurs. Mais ce n’est pas tout, il doit aussi favoriser la conversion. Lorsque vous avez un site commercial, il est de votre mission de faire en sorte que tous ceux qui visitent votre site web deviennent des clients et vous rapportent de l’argent. Certes, ce n’est pas une tâche facile. Encore faudrait-il élaborer une bonne stratégie marketing pour espérer de bons résultats. Pour cela, rien de tel qu’une stratégie Inbound Marketing afin de générer des clients ou des leads et un UX Design parfaitement optimisé pour maximiser le taux de conversion grâce à une expérience utilisateur irréprochable.