Critères pour bien choisir son développeur web

Faire appel aux services d’un professionnel n’est pas chose aisée surtout lorsqu’il s’agit d’un domaine aussi technique et complexe que le développement web. Lors de votre choix, vous devrez opter pour un expert qui disposera de toutes les connaissances techniques nécessaires au poste et qui saura s’adapter à votre projet. Pour y parvenir, vous aurez à privilégier quelques éléments clés.

Les références du développeur web

Afin de trouver le développeur web qui saura adhérer à votre projet, vous serez amené à vous confronter à de nombreux profils. Mais avant d’arriver à ce stade, vous devrez dans un premier temps procéder à la phase de recherche. Poster votre offre sur les différents réseaux sociaux et sur Internet vous permettra de maximiser vos chances et d’attirer le plus de candidats possible.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à trier les meilleurs dossiers. Le premier critère de sélection à privilégier sera les références des professionnels. Un dossier présentant de nombreuses références sera toujours plus engageant qu’un dossier qui en est dépourvu. Cela vous permettra dans un premier temps de vous faire une idée des compétences et des connaissances du candidat en matière d’intégration et de développement. En vous rapprochant des précédents clients du candidat, vous pourrez avoir des avis objectifs sur ses réelles capacités dans le domaine.

Le professionnalisme et la réactivité

Pour vous faire une opinion de la réactivité du développeur web que vous souhaitez engager, vous pouvez tester ce dernier de différentes manières. Vous pouvez par exemple lui laisser un message lui informant de vous contacter le plus rapidement possible pour différentes raisons. Cela vous permettra de voir si le professionnel est à l’écoute et s’il est capable de répondre rapidement à vos besoins. De cette manière, vous saurez également si vous pourrez compter sur l’expert et qu’il sera toujours prêt à assurer la charge de travail.

Par ailleurs, un développeur web qui sera à l’écoute de vos besoins et qui comprendra les valeurs et les ambitions que vous avez pour votre projet sera indispensable. C’est pour cette raison que le professionnalisme est un critère important à ne pas négliger. N’hésitez pas à demander un portfolio indiquant les précédents travaux déjà effectués par le professionnel. Par la même occasion, vous aurez une idée précise du style de travail que propose le développeur. Vous saurez ainsi s’il peut cadrer avec ce que vous cherchez à réaliser ou non.

Le devis du développeur web

La question du tarif est souvent l’un des critères déterminants dans le choix d’un professionnel. Trop bas, cela peut supposer que le développeur web manque d’expériences et qu’il est prêt à tout pour décrocher un projet. Trop élevé, cela implique que vous devrez investir un certain budget dans votre projet tout en sachant que les retours sur investissement n’arriveront que plusieurs mois après le lancement de votre projet.

C’est donc un risque que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre surtout si vous avez des contraintes budgétaires à respecter. De plus, un tarif surélevé ne signifia pas toujours que le professionnel en question saura répondre exactement à vos attentes.

Le mieux serait de comparer plusieurs devis avant de faire votre choix et d’opter pour celui qui cadrera avec les besoins de votre projet et votre budget. Une autre astuce consiste à faire établir un devis en demandant au développeur web de vous présenter tous les coûts cachés et options multiples que pourrait renfermer votre projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau