Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

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Le temps passe dans le monde du référencement. Des tendances qui étaient autrefois populaires sombrent maintenant progressivement dans l’oubli. La liste des bonnes pratiques SEO est mise à jour et de nouveaux éléments y sont ajoutés. Aujourd’hui, nous voulons discuter avec vous des facteurs qui sont décisifs en 2021 pour un référencement naturel efficace. Certains critères restent d’ailleurs toujours d’actualité, mais pour une raison ou une autre, les webmasters ne les optimisent pas.

Un contenu de haute qualité pour le SEO en 2021

La nécessité d’avoir un contenu de haute qualité est devenue un facteur décisif pour le classement de votre site web il y a longtemps et cela reste le cas en 2021. Si vous disposez d’un contenu pertinent et information, votre travail est apprécié non seulement par les internautes, mais aussi par les algorithmes. Google n’aime pas les textes mal écrits ou sans fond et vous pénalisera très rapidement si vous ne pouvez pas répondre aux besoins des utilisateurs sur votre site web.

Il faut retenir qu’un bon contenu informationnel sur un site vaut mieux qu’un texte qui mise uniquement sur quantité de mots clés utilisés. Une manière naturelle d’écrire avec une quantité modérée de mots-clés sera désormais votre formule de réussite pour le référencement naturel. Google a clairement laissé entendre que l’expérience utilisateur (UX) allait jouer un rôle de plus en plus important dans le classement des sites web.

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Travailler votre netlinking

Le netlinking consiste à augmenter le nombre de backlinks vers votre site web. Les moteurs de recherche traitent les backlinks comme des votes de popularité et d’importance sur le web. Grâce aux liens (backlinks), des moteurs comme Google peuvent analyser la popularité des sites internet en fonction du nombre de pages qui y sont liées et du link juice qu’elles reçoivent. Les sites de confiance ont tendance à créer des liens vers d’autres sites de confiance, tandis que les sites de spam reçoivent très peu de liens de sources fiables. Cette tendance se poursuit en 2021 et vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus sur les bonnes méthodes de référencement.

Mettez-vous au SEO local

Le référencement local a été moins performant en 2020, car beaucoup de gens sont restés à la maison à cause du confinement. Néanmoins, ce n’est pas une raison d’abandonner. Malgré ce qui se passe dans le monde, Google met constamment à jour son algorithme concernant la recherche locale et la manière dont les résultats sont affichés sur les SERP. Il met pour cela en œuvre de nouvelles méthodes de filtrage des données et installe des restrictions et des opportunités spécifiques pour différents types d’entreprises. Une bonne optimisation locale permet aux utilisateurs proches de votre zone de connaître votre existence. Ainsi, vous pouvez adapter votre entreprise aux besoins permanents des gens.

Prenez soin de vos positions dans les recherches mobiles

À l’ère actuelle, les nouvelles technologies sont en pleine expansion. La plupart des gens essaient donc de suivre les nouvelles tendances et de les maîtriser dès que possible. Vous devriez être sur le même chemin. La recherche mobile gagne en popularité. Si vous organisez votre contenu afin qu’il soit facile à trouver et à accéder via la recherche mobile, les utilisateurs apprécieront votre travail acharné et vous vous ouvrez un marché bien plus vaste. Laisser votre site web optimisé strictement pour les ordinateurs de bureau est la pire idée qui soit. Google aime les sites optimisés sur mobile comme sur un bureau et il compte bien continuer en 2021.

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2021 : quelles nouveautés SEO ?