Qu’est-ce que le SMS Marketing ?

Le téléphone portable est devenu l’outil de communication le plus utilisé au monde. En marketing, il est devenu un outil précieux pour atteindre un large public, pour promouvoir sa marque, produits ou services, ou encore pour informer ses clients ou prospects. Tout cela devient simple grâce au sms marketing. De quoi s’agit-il ?

 

Comment on définit le SMS Marketing ?

 

Il s’agit d’une pratique du marketing se basant tout simplement sur l’envoi des sms. Vous envoyez des messages textes à ceux qui les acceptent. Ces messages peuvent être de plusieurs types : soit des messages qui les renseignent sur les offres promotionnelles pour une durée limitée ; soit des messages pour les fidéliser et les garder en alerte pour les nouveaux produits d’une marque ou d’une boutique.

 

On peut également s’en servir comme un moyen de confirmation des commandes reçues ou des rendez-vous fixes. Le SMS Marketing est complémentaire avec les campagnes d’e-mails. Vous utiliserez ces derniers pour donner plus de détails et les sms pour inciter la curiosité de vos clients et prospects. Cela ne fait que créer des liens de confiance forts avec vos clients.

 

Qui peut avoir recours au Marketing par sms?

 

Les compagnies et agences de voyages en ont grand besoin. Les heures de vol, les éventuels changements de programme ou bien les annulations de dernière heure peuvent être communiqués rapidement par messages texte. C’est un moyen efficace pour soumettre aux clients des informations de premier ordre en temps réel.

 

Les entreprises de service qui fonctionnent sur les prises de rendez-vous peuvent aussi les utiliser. Il est plus aisé de rappeler aux clients leur rendez-vous par l’envoi d’un sms en cas d’oubli. Pour confirmer des commandes ou des réservations, les hôtels et les boutiques en ligne peuvent également avoir recours à ce moyen de communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau