Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

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Le téléphone portable est devenu l’outil de communication le plus utilisé au monde. En marketing, il est devenu un outil précieux pour atteindre un large public, pour promouvoir sa marque, produits ou services, ou encore pour informer ses clients ou prospects. Tout cela devient simple grâce au sms marketing. De quoi s’agit-il ?

 

Comment on définit le SMS Marketing ?

 

Il s’agit d’une pratique du marketing se basant tout simplement sur l’envoi des sms. Vous envoyez des messages textes à ceux qui les acceptent. Ces messages peuvent être de plusieurs types : soit des messages qui les renseignent sur les offres promotionnelles pour une durée limitée ; soit des messages pour les fidéliser et les garder en alerte pour les nouveaux produits d’une marque ou d’une boutique.

 

On peut également s’en servir comme un moyen de confirmation des commandes reçues ou des rendez-vous fixes. Le SMS Marketing est complémentaire avec les campagnes d’e-mails. Vous utiliserez ces derniers pour donner plus de détails et les sms pour inciter la curiosité de vos clients et prospects. Cela ne fait que créer des liens de confiance forts avec vos clients.

 

Qui peut avoir recours au Marketing par sms?

 

Les compagnies et agences de voyages en ont grand besoin. Les heures de vol, les éventuels changements de programme ou bien les annulations de dernière heure peuvent être communiqués rapidement par messages texte. C’est un moyen efficace pour soumettre aux clients des informations de premier ordre en temps réel.

 

Les entreprises de service qui fonctionnent sur les prises de rendez-vous peuvent aussi les utiliser. Il est plus aisé de rappeler aux clients leur rendez-vous par l’envoi d’un sms en cas d’oubli. Pour confirmer des commandes ou des réservations, les hôtels et les boutiques en ligne peuvent également avoir recours à ce moyen de communication.

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Qu’est-ce que le SMS Marketing ?