Comment choisir son hébergement WordPress ? – Blog sur le Marketing Digital : SEO, SEA, SMM, WordPress
Comment choisir son hébergement WordPress ?
optimiser-blog-wordpress-seo
Comment optimiser son blog WordPress pour le SEO ?
26/04/2017

Comment choisir son hébergement WordPress ?

pexels-photo-905163

La création d’un site est impérative pour garantir la réussite commerciale. Même si cette activité requiert la connaissance des langages machines et la familiarité avec les gestions automatiques de bases de données, il existe une option. C’est l’utilisation des templates, des éléments de site web conçus et prêts pour monter votre site. Si votre choix s’est porté sur WordPress, vous pouvez avoir du mal à trouver l’hébergement idéal pour votre site internet. C’est justement pour vous aider que cet article est créé.

Un serveur familier avec PHP et MySQL

Les développeurs de WordPress ont utilisé le langage machine PHP et la base de données MySQL pour sa conception. L’hébergeur que vous choisissez doit par conséquent être en mesure de lire ces langages et de se procurer de leur version récente.

Un serveur pour un site lourd en chargement

WordPress est un système de gestion de contenu célèbre pour sa flexibilité et sa polyvalence. Néanmoins, les sites sous ce système même avec peu de modifications et fonctionnalités sont très lourds à charger. La disponibilité d’un système de mise en cache des pages s’impose donc pour un hébergement wordpress.

Des technologies et ressources exclusives pour WordPress

L’hébergement web idéal pour un site wordpress doit être doté de technologies et ressources réservées aux sites conçus avec ce cms. Il peut s’agir de serveurs partagés ou dédiés qui sont installés et configurés pour s’adapter aux besoins fonctionnels des sites WP.

Un serveur Cloud dédié pour WordPress

Des ressources hébergées et paramétrées sur un serveur Cloud peuvent bien constituer un hébergement pour un site géré sous WP. Plusieurs options gratuites comme des plugins préinstallés avec des mesures de sécurité de base peuvent être mises à votre disposition.

Un serveur qui accueille des visiteurs au nombre croissant

L’hébergeur conseillé est aussi celui qui arrive à supporter la hausse de trafic. Il sera compatible avec différents plugins comme WooCommerce pour les boutiques en ligne ou des plugins multilingues. Cet hébergeur de site devra effectuer régulièrement et sans délai toutes les mises à jour des langages machines PHP et MySQL.

Des mesures de sécurité qui freinent des hackeurs

Enfin, un bon hébergeur doit fournir des mesures sécuritaires sûres qui protègent ses sites contre les attaques des criminels du web ou “hackeurs”. Ne négligez pas non plus de vérifier la qualité du support technique pour vous aider dans votre choix. Il est toujours réconfortant de savoir qu’un humain répond à vos emails de détresse à l’autre bout de la ligne.

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *