Comment choisir son hébergement WordPress ?

La création d’un site est impérative pour garantir la réussite commerciale. Même si cette activité requiert la connaissance des langages machines et la familiarité avec les gestions automatiques de bases de données, il existe une option. C’est l’utilisation des templates, des éléments de site web conçus et prêts pour monter votre site. Si votre choix s’est porté sur WordPress, vous pouvez avoir du mal à trouver l’hébergement idéal pour votre site internet. C’est justement pour vous aider que cet article est créé.

Un serveur familier avec PHP et MySQL

Les développeurs de WordPress ont utilisé le langage machine PHP et la base de données MySQL pour sa conception. L’hébergeur que vous choisissez doit par conséquent être en mesure de lire ces langages et de se procurer de leur version récente.

Un serveur pour un site lourd en chargement

WordPress est un système de gestion de contenu célèbre pour sa flexibilité et sa polyvalence. Néanmoins, les sites sous ce système même avec peu de modifications et fonctionnalités sont très lourds à charger. La disponibilité d’un système de mise en cache des pages s’impose donc pour un hébergement wordpress.

Des technologies et ressources exclusives pour WordPress

L’hébergement web idéal pour un site wordpress doit être doté de technologies et ressources réservées aux sites conçus avec ce cms. Il peut s’agir de serveurs partagés ou dédiés qui sont installés et configurés pour s’adapter aux besoins fonctionnels des sites WP.

Un serveur Cloud dédié pour WordPress

Des ressources hébergées et paramétrées sur un serveur Cloud peuvent bien constituer un hébergement pour un site géré sous WP. Plusieurs options gratuites comme des plugins préinstallés avec des mesures de sécurité de base peuvent être mises à votre disposition.

Un serveur qui accueille des visiteurs au nombre croissant

L’hébergeur conseillé est aussi celui qui arrive à supporter la hausse de trafic. Il sera compatible avec différents plugins comme WooCommerce pour les boutiques en ligne ou des plugins multilingues. Cet hébergeur de site devra effectuer régulièrement et sans délai toutes les mises à jour des langages machines PHP et MySQL.

Des mesures de sécurité qui freinent des hackeurs

Enfin, un bon hébergeur doit fournir des mesures sécuritaires sûres qui protègent ses sites contre les attaques des criminels du web ou “hackeurs”. Ne négligez pas non plus de vérifier la qualité du support technique pour vous aider dans votre choix. Il est toujours réconfortant de savoir qu’un humain répond à vos emails de détresse à l’autre bout de la ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau