Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

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De nombreuses entreprises se lancent dans la création et la gestion de sites web et de pages pros sur les réseaux sociaux afin de booster leurs activités. Cependant, force est de constater que la plupart n’ont pas les résultats escomptés. En effet, sans une bonne stratégie de marketing digital, il est difficile de convertir les visiteurs en leads, et ces derniers, en clients fidèles. Pour résoudre ce souci, il est possible de passer par ces quelques solutions pour avoir des leads qualifiés qui peuvent devenir de véritables clients fidèles après la visite sur le site.

Passer par un prestataire spécialisé en Google Ads

En passant par Google Ads, il est nécessaire de payer des frais mensuels, sous forme de forfait, pour assurer la visibilité de votre site web à travers des annonces et des publicités visibles dans les SERP de Google ou dans des vidéos. Cependant, sans une bonne stratégie, payer ce type de service revient à jeter l’argent par la fenêtre. En sollicitant les services d’un spécialiste en Google Ads, vous pouvez gagner rapidement en visibilité et avez la possibilité de transformer vos prospects en véritables leads. Pour ce faire, il va assurer la gestion de votre campagne publicitaire via Google Ads, mais en se focalisant sur les résultats. Ce spécialiste ne va pas vous engager sur un contrat avec une durée d’exécution définie à l’avance et des frais de service forfaitaires. Vous n’aurez à payer qu’en fonction des résultats, c’est-à-dire, quand des visiteurs seront transformés en leads qualifiés et non fictifs.

Assurer votre stratégie de référencement naturel

Un site web mal référencé ne créera pas de trafic favorable. Donc, il ne vous donnera pas de leads qualifiés. Pour éviter cela, des spécialistes peuvent également être engagés pour analyser et travailler l’aspect SEO de votre site. Et cela, afin d’améliorer sa visibilité et pour générer des leads de qualité. La campagne mise en place se focalise sur les résultats et permet à votre site de générer des visites croissantes. Les internautes qui vont visiter seront également transformés en leads à travers des contenus accrocheurs et attrayants qui favoriseront la visibilité de votre site web. Par ailleurs, pour s’assurer que le travail ne sera pas une perte de temps ni d’argent, il est recommandé de choisir un prestataire qui œuvre et qui sera payé en fonction des résultats obtenus. Ce type de spécialiste doit commencer par l’audit SEO de votre site afin de mesurer le trafic, connaitre les éléments de blocage qui réduisent la visibilité et les visites sur votre site, définir les actions SEO à mener pour rendre le site plus fluide, plus attractif, plus facile à charger, etc. Il définira également la stratégie adéquate pour choisir les bons mots-clés et les meilleurs liens internes et externes qui devront être insérés dans vos contenus. Ce qui peut aussi demander une réorganisation de votre site et même une possibilité de formation SEO pour votre équipe.

Travailler sur l’e-réputation

Pour que votre site web soit visible et apprécié, et pour qu’il puisse générer du trafic et de bons leads, il faut également qu’il ait une bonne e-réputation. Pour ce faire, un spécialiste de l’e-réputation peut vous aider à nettoyer et à protéger votre site contre les propos salissant votre image. Il peut aussi proposer des programmes de modération qui permettent de filtrer les avis négatifs et injurieux, de manière naturelle. Le spécialiste sera également payé en fonction des résultats et s’assure de la gestion de votre réputation sur le Net, ainsi que de la surveillance des interactions sur le site ou vos pages de réseaux sociaux.

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