Devenir freelance en marketing digital -
importance-mobile-friendly-referencement-seo
L’importance d’un site mobile friendly pour votre SEO
06/01/2018

Devenir freelance en marketing digital

Devenir freelance en marketing digital

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? En effet, les avantages sont nombreux : travailler de chez soi, sans patron, se fixer soi-même ses horaires, ect. Les freelances sont de plus en plus nombreux en France. Pour devenir freelance en marketing digital il est nécessaire d’avoir des compétences dans ce domaine et de sans cesse se former aux nouvelles techniques marketing. Nous vous donnons des astuces et conseils pour mener à bien ce projet.

Où se former pour devenir freelance en marketing digital ?

Pour devenir freelance en marketing digital, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances dans ce domaine. Si vous n’avez pas suivi de formations en marketing digital, pas de panique ! Internet regorge de formations pour se former rapidement et de chez vous !

Tout d’abord, vous pourrez faire un tour sur Youtube. Vous y trouverez des informations précieuses sur la création de sites web, le community management, l’UX design, logiciels de PAO, ect. Grâce à des tutos vous progresserez rapidement et tout cela gratuitement !

OpenClassrooms propose également des formations gratuites pour vous aider à devenir freelance en marketing digital. Vous pourrez vous initier à de nombreux outils tels que Google Adwords, les réseaux sociaux, le SEO, ect. Les certifications nécessitent un abonnement de 20 euros par mois, mais tous les cours sont gratuits.

Enfin, si vous souhaitez devenir freelance en marketing digital, il est nécessaire de connaître les outils Google. Les formations Google Partners sont parfaites pour vous former en Google Adwords et Google Analytics. De plus, les certifications sont désormais gratuites.

Les qualités pour devenir freelance en marketing digital

Le freelance en marketing digital travaille seul et est son propre patron. C’est pourquoi, ce travailleur indépendant doit posséder quelques atouts qui lui serviront forcément dans son travail.

Un freelance en marketing digital doit avant tout être polyvalent. Etant votre propre patron, vous devez tout gérer tout seul. De plus, en proposant plusieurs services vous aurez plus de chance de fidéliser vos clients.

Ensuite, le freelance en marketing digital doit avoir une fibre commerciale. Avant de vous faire une réputation, vous devez vous-même démarcher vos clients. Vous devrez donc élaborer une vraie stratégie commerciale afin de commercialiser vos services et de fidéliser vos clients.

Enfin, pour devenir freelance en marketing digital, la créativité peut être la clef de votre réussite. Vous devrez faire preuve d’originalité dans la stratégie marketing de vos clients. C’est ce qui vous permettra de vous démarquer des concurrents.

Où se lancer en tant que freelance marketing digital ?

Si vous souhaitez vous lancer en tant que freelance marketing digital, de nombreuses plateformes existent pour vous mettre en relation avec des potentiels clients. Nous vous conseillons Lead Me, un groupement de freelances dans le marketing digital.

En choisissant de devenir freelance sur leur plateforme, vous aurez la possibilité de recevoir des offres de missions correspondant à votre expertise. Vous n’aurez aucune tâche administrative, vous pourrez simplement vous concentrer sur le travail à effectuer. L’inscription et gratuite et la commission faible, seulement de 10%.

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *