Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

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Pour pouvoir se démarquer, il est important d’avoir un nom de domaine unique en son genre. En effet, le nom de domaine reste un nom de domaine en soi, cependant, il devient un très bon nom de marque s’il est bien choisi.

Un sous-domaine, c’est quoi ?

C’est tout simplement un petit préfixe qui accompagne le nom de domaine racine. Prenons par exemple le fameux www., en fait, c’est un sous-domaine qui précède le nom d’un domaine. Sa présence n’est pas obligatoire quand vous insérez le nom de domaine dans la barre des adresses. Cependant, pour des raisons techniques, il arrive qu’on n’arrive pas à avoir accès à un site web en particulier sans mentionner le www. Il n’est pas rare aussi de voir des sites web construits grâce à des sous-domaines. Par exemple, avec Shopify, les clients peuvent obtenir leur nom de domaine avec le nom de domaine MysShopify.com. Le client va donc dépendre de ce dernier pour son hébergement.

Domaine personnalisé ou pas ?

Les marques mondialement connues construisent leur site web sur un nom de domaine qui leur est propre. En effet, si vous êtes une marque qui souhaite se faire connaître ou bien si votre site web est dans le business du marketing, il n’est pas conseillé de construire un site avec un sous-domaine. En effet, l’adresse va être plus longue et esthétiquement peu professionnelle. Les utilisateurs vont avoir du mal à retenir le nom et vous passerez vite aux oubliettes. Si pour diverses raisons, vous êtes enregistré dans un sous-domaine, pensez à vous approprier votre propre nom de domaine dans le futur pour avoir plus de contrôles sur votre site. Ne cherchez pas loin en choisissant le nom, le nom de votre marque reste l’idéal.

Trouver son nom de domaine personnalisé

Dans l’arène de la personnalisation, les utilisateurs se heurtent souvent à un mur quand ils découvrent que le nom qu’ils veulent utiliser n’est plus disponible. À ce stade, il n’y a plus 36 000 solutions, soit ils utilisent un sous-domaine, soit ils trouvent un nom différent. Vous vous demandez sûrement comment c’est possible. Le fait est que le nom de domaine sur le service de création de sites Web était sûrement déjà disponible à l’achat. Il arrive aussi que le constructeur de sites Web ne soit tout simplement pas connecté au marché secondaire du nom de domaine. Si changer de nom ne vous tente pas, certains services professionnels de courtage peuvent parfois vous porter assistance pour que vous puissiez obtenir le nom qui vous tient tant à cœur.

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Domaine et sous-domaine : ce qu’il y a à savoir pour votre site web