Guillaume Pelerinhttps://tobecom.fr
Fondateur du magazine en ligne tobecom, je suis expert en webmarketing, je suis un passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Plus précisément, mes domaines de prédilections sont : WordPress, le référencement naturel SEO, le SEA ainsi que les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Le monde d’internet ne cesse d’évoluer pour faciliter la vie des internautes. Justement avec la commande Ok Google, vous pouvez obtenir rapidement la réponse à votre question. Il s’agit de l’assistant vocal de Google disponible par défaut sur les derniers systèmes Android.  Il s’agit ni plus ni moins qu’une application de confort pour les utilisateurs de smartphones. 

OK Google en quelques lignes

OK Google représente la commande vocale de Google. Il s’agit d’un outil qui permet d’effectuer des actions ou recherches vocales à partir d’un smartphone ou autre équipement connecté, que ce soit un haut-parleur ou un téléviseur intelligent. Le plus souvent, OK Google est adopté en mobilité afin d’accéder à diverses informations : obtention d’itinéraire, information sur la météo ou les actualités, recherche et création de rappels. 

Cette application est déjà intégrée dans la plupart des smartphones et autres appareils mobiles Android, mais pour l’utiliser sur iPhone, il est nécessaire de la télécharger. 

Son utilisation consiste en premier lieu à accéder au moteur de recherche le plus populaire, et avec Google Assistant comme assistant de contrôle, OK Google contribue à optimiser l’accès à un flux d’actualité personnalisé. 

Les commandes OK Google Home utiles au quotidien

Il existe de nombreuses commandes vocales Google, mais les Google home les plus populaires au quotidien sont entre autres, « OK Google, Bonjour » qui permet d’obtenir au matin l’heure, la météo, le planning et les flashes infos du jour. 

Pour accéder aux actualités, il suffit d’évoquer les commandes « OK Google, écouter les actualités », « OK Google, écouter les actualités économiques » ou « OK Google, écouter les actualités sur Facebook ». 

Pour demander des informations quant au climat, il suffit de dire « OK Google, c’est comment la météo », OK Google, quel temps va-t-il faire ce weekend à Toulouse ou encore OK Google, quelle est la température en degrés Celsius, en fonction des renseignements souhaités.  

Sinon, il est possible d’avoir des informations extraites du web à partir des commandes vocales OK Google, en témoignent les réponses pouvant être obtenues à partir des requêtes ci-après :

  • OK Google, y a-t-il des embouteillages sur cet itinéraire ? (à détailler)
  • OK Google, quel est le temps de cuisson d’une tartiflette ?
  • OK Google, rappelle-moi que j’ai rendez-vous mardi après-midi à 14 heures
  • OK Google, commande un Uber
  • OK Google, comment dit-on bonjour en portugais ?

Les commandes OK Google pour la gestion du temps

Il est aussi possible de se faire assister par OK Google pour gérer son temps. Pour ce faire, il faut utiliser les mots magiques de base « OK Google » suivi de « quelle heure est-il », « mets une alarme à telle heure », « mets le minuteur sur X minutes », « combien de temps reste-t-il sur mon temps », ou encore « annule le minuteur ». 

Les commandes OK Google pour se faire plaisir et améliorer la vie connectée

Étant un assistant intelligent, OK Google vous aide pour la gestion de vos sites de musique. Ainsi, il est possible d’accéder à vos sites favoris via cette application. À titre d’exemple, il suffit de dire « OK Google, mets Fakear sur Deezer », « OK Google, mets de la musique relaxante », « OK Google, va sur YouTube », « OK Google, baisse le son à 50% ou règle le volume à tel niveau », ou encore, « OK Google, pause ou fin ». 

Pour optimiser son confort intérieur, il est aussi possible de commander un appareil connecté via OK Google. Ainsi, pour un radiateur à thermostat ou une lumière connectée, il suffit de dire « OK Google, règle le chauffage à tel niveau », ou encore « OK Google, allume ou tamise » en prononçant le nom de la lumière. 

Les commandes OK Google pour gérer les déplacements 

Les commandes vocales Google peuvent aussi servir d’outil de gestion de trajet ou d’itinéraires. En utilisant les paramètres de Google Maps, l’utilisateur peut renseigner au préalable à Google l’adresse de la maison, du lieu de travail ou des endroits régulièrement fréquentés. À partir de ces données, la commande vocale OK Google peut répondre et donner des informations particulières, en fonction des itinéraires et des embouteillages. 

Les questions pouvant obtenir des réponses sont entre autres, « OK Google, quelle est la durée de mon trajet domicile-travail ? », « OK Google, combien de temps me faut-il pour rejoindre la gare en vélo ? », ou encore, « OK Google, combien de temps me faudra-t-il pour aller à tel endroit ? », « OK Google, où se trouve mon hôtel ? ». 

Bref, tous les évènements peuvent être gérés par les commandes vocales OK Google, dans la mesure où ils sont stockés dans une application Google Agenda. Sinon, cet assistant intelligent peut être utilisé pour réaliser un compte rendu ou indiquer l’heure d’un rendez-vous, via un ajout d’événement à l’application par Google Assistant. 

L’activation d’OK Google sur tous les écrans

Pour profiter des services OK Google, l’activation de la reconnaissance vocale est incontournable, quel que soit le type d’appareil utilisé (smartphone Android ou iOS). 

Certains appareils bénéficient déjà d’un Google Assistant intégré avec le paramétrage fonctionnel. Pour activer la commande vocale OK Google, il faut se rendre dans les paramètres de l’application Google dans le menu, puis choisir l’option voix. Ensuite, il faut choisir « OK Google », puis cocher l’option depuis n’importe quel écran. Pour y accéder, il reste à prononcer « OK Google » trois fois de suite. 

Pour se servir de la commande vocale Ok Google, il suffit de vous connecter à internet. L’assistant vocal vous est accessible que vous soyez sur Wifi ou une connexion 4G. Maintenant, vous allez formuler votre question en rapprochant le micro de votre smartphone de votre bouche.  

Si vous ne souhaitez plus utiliser l’assistant vocal Ok Google, il faudra vous rendre dans l’application Google, puis Plus, ensuite Paramètres. Accédez ensuite à Assistant Google et Appareils utilisés. Pour arrêter la fonction Google assistance, vous allez simplement décocher Assistant Google. 

- A word from our sposor -

spot_img

Les commandes OK Google les plus populaires