L’importance d’avoir beaucoup d’Instragram Followers

Réseau social favori des influenceurs et entreprises, Instagram devient un outil très pratique pour des activités professionnelles. Effectivement, le nombre d’abonnés sur un compte représente une stratégie gagnante permettant d’augmenter sa visibilité. D’autant plus qu’avec plus de 500 millions d’utilisateurs, il représente un investissement idéal. Découvrez l’importance d’avoir de nombreux instagram followers.

Un outil de monétisation de compte

Plus vous avez d’Instagram Followers, plus vous avez de chances que vos posts soient remarqués par les autres. Ce n’est plus seulement un moyen de partager des photos avec ses amis, c’est aussi devenu un outil marketing important pour les entreprises qui souhaitent que leurs produits ou services soient vus ! Avoir un grand nombre de suiveurs permet à un compte d’être plus visible, et pour une entreprise, cela représente un outil de crédibilité auprès des internautes, prospects et clients. 

Le fait d’avoir plus de followers et abonnés sur son compte Instagram permet d’accéder à plus d’opportunités et d’agrandir son réseau, tout en monétisant son compte et en faire profiter son entreprise.

Une visibilité optimisée

Sur un réseau social comme Instagram, le nombre d’abonnés indique l’intérêt que portent les internautes au compte en premier lieu, et aux publications en second lieu. Avoir un grand nombre d’instragram followers est un moyen d’améliorer l’audience insta, et par la même occasion, d’optimiser la visibilité. 

Plus le nombre de followers augmente, plus le profil aura d’autres visites, et d’autres followers. Cela permet aussi de booster la présence sur cette plateforme, pour ne citer que l’apparition dans la section « découvrir » d’Instagram. Or, cette section est plutôt réservée aux communautés privilégiées et célébrités recherchées par les utilisateurs d’Instagram.

Un impact optimisé sur le SERP

L’importance d’avoir beaucoup d’Instagram Followers réside également dans l’impact positif sur le SERP. Effectivement, dans la partie biographie de cette plateforme, il est possible de mettre le lien de votre site web. Or, les nouveaux followers ne vont pas se limiter à suivre le compte bêtement, mais avant, chercheront à avoir quelques informations sur le compte, l’entreprise ou la marque. Seulement après avoir constaté que les informations leur conviennent, ils vont suivre le flux d’actualité, et cliqueront sur le lien pour atterrir sur le site web. Le fait d’avoir beaucoup de visites sur son site web est aussi une manière opportuniste d’améliorer son positionnement au niveau des moteurs de recherche.

D’un autre côté, le nombre d’Instagram Followers permet aussi d’optimiser le nombre d’abonnés sur le compte YouTube, du moment que le lien est présent dans le profil. En l’occurrence, à chaque publication de nouvelle vidéo, vous pouvez aussi mettre à jour le lien sur Instagram, de manière à ce que les followers du compte en soient informés. Ainsi, ils pourront suivre le lien pour vous permettre d’obtenir plus de vues. De cette manière, le nombre de vues sur la vidéo peut générer plus d’abonnement à la chaîne YouTube, notamment si le contenu est bien soigné et intéressant. 

Bref, le nombre d’Instagram Followers influe sur la visibilité d’une marque ou d’une entreprise dans la mesure où il permet d’augmenter le trafic sur son site web et les vues sur sa chaîne YouTube. La fusion de tous ces impacts permet d’optimiser l’image de marque. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
Continuez votre apprentissage !

TikTok vs Instagram Comment choisir pour votre marque

Face au choix cornélien entre TikTok et Instagram pour booster votre visibilité de marque, vous sentez-vous dépassé par les options...
Clara Dubois
Imaginez une voiture de course filant sur l'asphalte, aussi rapide que l'éclair et aussi fluide qu'un poisson dans l'eau –...
Marc Girard
Plongeons dans les abysses du marketing digital où les métriques, telles que des lanternes dans l'obscurité, guident nos pas vers...
Sophie Moreau