Un outil de suggestion de mots clés gratuit !
Outil de suggestion de mots clés
Avoir les statistiques de visite sur WordPress
31/01/2016
Les 5 piliers du référencement naturel en 2016
18/02/2016

Outil de suggestion de mots clés

Avant de démarrer un travail d’optimisation pour son référencement naturel, il est indispensable d’identifier et de choisir les mots-clés pertinents pour son site internet. Différentes stratégie de ciblage existent. Il est ainsi pertinent de cibler aussi bien des requêtes génériques (tee shirt, vente voiture, vêtements pas chers…), très concurrentielles mais permettant un volume de trafic très important, que des requêtes de type « longue traîne » moins volumineuses pour chacune de ces requêtes. Dans le cas d’une stratégie de ciblage longue traîne, il est donc indispensable de viser un volume important de mots-clés.


Nous partageons aujourd’hui avec vous un petit outil gratuit et francophone qui vous permettra en un clic de dénicher l’ensemble des suggestions Google sur une expression clés donnée. Il s’agit de RankySuggest, c’est un petit soft gratuit qui va vous permettre d’archiver l’ensemble des suggestions Google sur n’importe quelle expression clé en un simple clic.

Qu’est ce que les suggestions Google ?

En fait, quand vous tapez une recherche sur le moteur de recherche, Google vous suggère d’autres requêtes pertinentes que d’autres utilisateurs ont utilisées. Voici une capture d’écran, vous allez tout de suite comprendre de quoi l’on parle.

suggestions google

Suggestions Google

Nous avons recherché sur Google la recherche « Webmaster Rouen », Google nous suggère également quelques mots clés intéressants :

  • développeur web rouen
  • webdesigner rouen
  • cherche webmaster
  • cours de webmaster

Fonctionnement de RankySuggest

Il vous suffira de renseigner dans un champ votre mot clé de base et de laisser tourner l’outil ! Un fichier .txt sera généré avec plusieurs dizaines de suggestions ! Obtenez en un clic l’ensemble des mots clés stratégiques de votre activité ou votre niche, utilisez-les pour augmenter votre trafic de longue traîne, ou tout simplement obtenir de nouvelles idées d’articles pour votre blog par exemple ! Pour ma part je l’utilise quotidiennement pour obtenir de nouvelles idées sur mes niches et mes articles !

Démonstration de RankySuggest en vidéo

L’outil est disponible gratuitement sur simple inscription ici. Vous allez juste devoir donner une adresse email valide, et ensuite vous recevrez le lien pour télécharger l’outil par email.

D’autres outils sont disponibles pour compléter vos recherches de suggestions de mots clés sur internet :

 

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

6 Comments

  1. ThiBiLo dit :

    Coucou par ici !
    Dans un premier temps je tenais à te remercier pour ton partage. Nombreux sont les outils de suggestions de mot-clés, mais tous ne se valent pas. D’ailleurs le lien vers RankySuggest est erroné.
    J’utilise beaucoup l’outil de suggestion de google Adwords. Mais franchement je suis pas convaincu.
    Il propose (comme d’autres) des recherches en relation avec le mot-clé demandé. Bon ton exemple est au top, vu que c’est géolocalisé, ça va. Mais par exemple, si je travaille une requete comme « Avis sur Google », il va me sortir que des requetes en rapport avec « Google », or je sais que « Avis sur Bing » est cherché aussi, « Avis sur Machin » également etc.. Je ne sais pas si clair, mais si tu as un suggestion d’outil comme ça je suis prenneur. Dans l’immédiat je vais aller voir ce que propose les tools que tu nous partage pour trouver quelques idées de mots-clés !

  2. Alex dit :

    Bonne idée d’utiliser ce genre d’outil pour un blog mais est ce que je ne risque pas de créer un article de plus parmi tant d’autres alors qu’au contraire, on se dit qu’il faut apporter qqch de nouveau ? En tout cas, je vais tenter et voir si les articles sur lesquels je travaille actuellement « ont du potentiel  » !

    • Guillaume Guillaume dit :

      Bonjour Alex, disons qu’il ne faut pas forcément utiliser cet outil pour trouver une idée d’article, mais plutôt pour trouver de nouveaux mots clés autour d’un mot clé « de base », des mots clés moins concurrentiels du coup 🙂 ces mots clés pourront être intégrés dans un bel article 😉 !

  3. Alex dit :

    Ok, je vais faire comme ça. Je vais retravailler mes articles à venir en essayant d’intégrer ses « mots bonus » ! Décidement, je ne pense pas encore comme une blogueuse… mais j’apprend, j’apprend ! Merci pour ces supers conseils.

  4. NewTech dit :

    Merci beaucoup. Une façon simple et efficace d’optimiser son référencement proprement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *