Publicité Facebook : pourquoi faire ?

La publicité sur Facebook repose avant tout sur les centres d’intérêt ou les critères démographiques et sociaux des cibles que vous aurez choisies. Elle s’affiche sur la colonne de droite et sera visible par les utilisateurs de Facebook mobile ou desktop, de Messenger Facebook…Pourquoi faire de la pub Facebook ? Voici les meilleurs arguments.

Gain de temps considérable

Vous pouvez créer vos publicités en 15 minutes. On vous demandera de choisir son format (vidéo ou image) et les places de leur affichage, une fois que votre objectif publicitaire est bien défini. C’est Facebook qui fera automatiquement apparaître vos pubs suivant les paramètres fixés pour les campagnes. Il vous fera donc gagner un temps précieux  par rapport à l’impression et la distribution de brochures.

Toucher des prospects qualifiés

Avec la publicité facebook, il vous est possible de choisir le sexe, le pays, la situation matrimoniale ou encore l’âge de vos cibles. On peut également aller plus loin et avoir connaissance du sport qu’ils pratiquent ou les groupes auxquels ils adhèrent. Comme vous avez défini, pour votre stratégie marketing, le profil idéal de votre cible, les critères que Facebook vous demande de cocher vous seront d’une grande aide.

Gagner plus de visiteurs

La popularité de Facebook n’est plus à discuter. Comment y retrouver nos clients et atteindre de nouvelles cibles? Voilà une question qui mérite des réponses de votre part. Avec les campagnes sur Facebook, le lien avec vos clients peut se renforcer. Il sera possible d’interagir avec eux suite aux diffusions de publicité facebook, par exemple.

Gagner un avantage sur les concurrents

Votre présence sur Facebook est le grand portail par lequel votre public cible fera son entrée dans votre boutique. Si vous n’avez pas réalisé des campagnes de publicité pour signaler vos services et produits à vos cibles, vos concurrents vous devanceront. Il est donc primordial, via cette plateforme très populaire et peu chère, de tout communiquer à vos cibles.

Contrôle de vos publicités en direct

Facebook est une plateforme qui évolue en temps réel. Vous pouvez voir tout ce qui se passe avec vos pubs, via les statistiques en ligne : par exemple qui ont visionné ou ont cliqué sur J’aime? Qui ont cliqué sur les liens directs vers votre site pour en savoir plus sur le lien ou la page de votre entreprise? Il vous sera donc facile de corriger vos actions ou revoir le contenu vos publicités si besoin est.

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Guillaume Guersan
Guillaume Guersanhttps://guersanguillaume.com/
Consultant freelance spécialiste en marketing digital, j'accompagne mes clients depuis presque 10 ans dans la mise en place de stratégies d'acquisition de trafic. A côté de ça j'aime partager mon métier, j'ai donc créé de nombreuses formations en ligne.
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