Visiophone, astuces pour faire le bon choix - Blog sur le Marketing Digital : SEO, SEA, SMM, WordPress
Visiophone, astuces pour faire le bon choix
pexels-photo-735911
Une chaise gaming, plus qu’un caprice
16/10/2018

Visiophone, astuces pour faire le bon choix

pexels-photo-298842

Un visiophone, c’est un meilleur système de communication, qui permet de contrôler et sécuriser l’accès d’une maison, d’un appartement, d’un bureau…Avec cet outil, vous pouvez voir les personnes qui se présentent devant votre porte, lui parler en même temps et l’ouvrir à distance sans vous déplacer. 

Un accessoire indispensable au quotidien

Un visiophone est composé d’un téléphone, d’un écran et d’une caméra. Le premier élément permet de dialoguer avec l’interlocuteur. Le second permet de le voir. Le dernier élément du visiophone permet de filmer des vidéos. Les modèles présentés sur le marché sont de plus en plus performants. Il y a par exemple le visiophone équipé d’une caméra à vision nocturne. Avec les différentes fonctionnalités offertes, cet outil est devenu nécessaire au quotidien pour faciliter la vie et garantir la sécurité d’un endroit.

Puisque cet accessoire sert à sécuriser et contrôler un endroit, le visiophone peut être utilisé comme système d’alarme. L’alarme se déclenche automatiquement si quelqu’un reste trop longtemps devant la caméra. Avec l’évolution de la technologie, il est également possible d’intégrer un détecteur de mouvements. Une autre option qui permet d’optimiser la sécurité.

Particularité des visiophones de dernière génération

Les nouvelles gammes de visiophones fabriqués en 2018 sont très modernes, performantes et dotées des dernières technologies de pointe. Son utilisation est accessible au grand public. Avec cet outil, l’utilisateur peut voir  et vérifier l’apparence de l’individu, d’ouvrir à distance la porte. Puisqu’il s’agit d’un appareil connecté, vous pouvez voir, même à des millions de kilomètres, la personne qui frappe à votre porte. Pour découvrir les autres particularités d’un visiophone,  vous pouvez cliquer ici.

Comment choisir un visiophone ?

Les critères de choix d’un visiophone dépendent de son utilisation. Pour bien choisir, le mieux c’est de définir avant tout vos besoins. Il y a les modèles filaires et les visiophones sans fil. Vous trouverez également sur les sites spécialisés des modèles complexes, utilisés dans les grands bureaux, les immeubles…Si c’est pour sécuriser votre maison ou votre logement, misez sur les modèles dédiés aux petites surfaces.

Astuces pour optimiser la durée de vie de votre visiophone

Le prix d’un visiophone varie de 50 euros à 400 euros. Afin de garder son efficacité, il faut l’entretenir de manière régulière et avec les bonnes techniques. La première opération consiste à nettoyer les parties où s’accumule la poussière. Choisissez les produits de nettoyage adaptés pour ne pas endommager votre appareil. De même, il est déconseillé de l’utiliser avec les mains humides.

Puisqu’il s’agit d’un appareil connecté, vous devez faire la mise à jour, installer les nouveaux paramètres, le protéger des virus présents sur internet. En cas de panne ou autres problèmes, vous devez d’ailleurs demander l’intervention d’un professionnel expérimenté.

Guillaume Guersan
Guillaume Guersan
Fondateur de l'agence de de communication tobecom, spécialisée dans le Marketing Digital, je suis un passionné d'informatique, de nouvelles technologies et donc de Marketing Numérique. Plus précisément : WordPress, le Référencement Naturel SEO, Le SEA ainsi que les Réseaux Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *